Table of Contents
Le 7 octobre 2023, le chancelier allemand Olaf Scholz a souligné la situation des otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza à l’occasion du premier anniversaire de l’attaque du groupe islamiste sur Entité sioniste. Lors d’une cérémonie commémorative à Hambourg, Scholz a exprimé son inquiétude face à la détention persistante de nombreux citoyens israéliens, dont certains sont également des ressortissants allemands.
Un appel à la paix et à la libération des otages
Scholz a déclaré : « Il est accablant de savoir que des milliers de citoyens israéliens, dont beaucoup sont allemands, sont toujours enlevés et retenus en otage à Gaza. » Il a également appelé à un cessez-le-feu qui soit associé à la libération des otages.
Les conséquences dévastatrices de l’attaque
Lors de l’assaut du Hamas, plus de 1 200 Israéliens ont été « tués, humiliés » et « violés », selon les déclarations de Scholz. Il a ajouté : « Nous sommes toujours ébranlés par ces événements. » Cette attaque a engendré des conséquences tragiques, notamment la mort de civils innocents et une intensification du conflit.
L’augmentation de l’antisémitisme
Le chancelier a également exprimé son inquiétude face à l’augmentation de l’antisémitisme en Allemagne. « Il est troublant de constater que l’antisémitisme joue un rôle plus important qu’au cours des années précédentes », a-t-il affirmé, en insistant sur la nécessité de tout faire pour garantir la sécurité des citoyens juifs en Allemagne.
Une tragédie humaine en cours
Les événements tragiques du 7 octobre ont également entraîné des pertes humaines massives. Selon les informations, plusieurs centaines de combattants du Hamas ont franchi la frontière entre Gaza et Entité sioniste, causant un grand nombre de morts dans le sud d’Entité sioniste. Bien que les chiffres varient, la Hamas a déclaré que plus de 41 800 personnes avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début des hostilités.
