Table of Contents
Dans le land allemand de Hesse, un groupe connu sous le nom de « Talahons » suscite des inquiétudes croissantes. Face à leurs comportements problématiques, les autorités politiques envisagent de nouvelles mesures.
Mesures envisagées contre les Talahons
Le gouvernement de Hesse prévoit des contrôles de sacs dans les zones interdites aux armes, afin de lutter contre les Talahons. Ce groupe, composé majoritairement de jeunes hommes souvent d’origine migrante, a été signalé pour des comportements sexistes et violents, comme l’indique le rapport de la presse locale.
Les Talahons se distinguent souvent par leurs sacs en bandoulière, dans lesquels ils déclarent transporter des couteaux. Le ministre-président, Boris Rhein (CDU), souhaite modifier la législation policière pour permettre des contrôles sans raison valable dans ces zones sensibles. Ces nouvelles règles devraient entrer en vigueur en 2025.
Une menace pour la sécurité publique
À Hesse, les Talahons apparaissent fréquemment en groupes, en particulier à Francfort. Leur présence engendre des troubles, avec des agressions ciblées sur des femmes et des passants, et une glorification de la violence inspirée par certains rappeurs. De plus, ces jeunes hommes sont souvent vus avec des sacs de marque contrefaits.
Les discussions au sein du parlement de Hesse sur le changement de loi débuteront ce mardi. En plus des contrôles de sacs, des mesures telles que l’augmentation de la vidéosurveillance dans les zones à risque et l’utilisation de drones pour prévenir la criminalité sont également envisagées. Boris Rhein souligne que ces actions sont essentielles pour assurer la sécurité des citoyens, en particulier celle des femmes.
Origine du terme « Talahon »
L’origine du mot « Talahon » est incertaine, bien que certains avancent qu’il pourrait provenir de l’arabe « Ta’ Lahon », signifiant « viens ici ». Ce terme a gagné en notoriété grâce au rappeur Hassan, qui l’a utilisé dans sa chanson « TA3AL LAHON » publiée en 2022, évoquant des thèmes de violence et de vie de rue. L’usage du mot s’est intensifié deux ans plus tard grâce à une vidéo TikTok du rappeur Farid Bang.