Home Actualité 130 soldats israéliens menacent de ne plus servir : appel à un accord

130 soldats israéliens menacent de ne plus servir : appel à un accord

by Sara
130 soldats israéliens menacent de ne plus servir : appel à un accord
Entité sioniste, Gaza

130 soldats israéliens menacent de ne plus servir : appel à un accord

130 soldats israéliens ont annoncé leur refus de servir à moins que le gouvernement ne s’efforce d’atteindre un accord pour l’échange des prisonniers.

Selon le journal israélien Haaretz, ces soldats ont signé une lettre dans laquelle ils mettent en garde qu’ils ne serviront plus si le gouvernement ne travaille pas à un accord concernant les détenus à Gaza.

Contenu de la lettre adressée aux responsables

La lettre a été adressée au Premier ministre Benyamin Netanyahou, aux ministres du gouvernement et au chef d’état-major de l’armée, Hertzi Halevi.

Les signataires, qui sont des réservistes provenant de différentes unités telles que les blindés, l’artillerie, la défense intérieure, et les forces aériennes et navales, estiment que la poursuite de la guerre à Gaza non seulement retarde le retour des otages mais met également leur vie en danger.

Impact des opérations militaires

Dans leur lettre, ils soulignent : « Il est clair maintenant que la poursuite de la guerre à Gaza retarde non seulement le retour des otages, mais expose également leur vie à un risque accru : de nombreux otages ont été tués par des frappes de l’armée israélienne, beaucoup plus que ceux qui ont été récupérés par des opérations militaires. »

Ils ajoutent : « Nous, qui servons avec loyauté et risquons nos vies, déclarons par la présente que si le gouvernement ne change pas immédiatement de cap et ne travaille pas à un accord pour ramener les otages chez eux, nous ne pourrons pas continuer à servir. »

Situation actuelle des otages

Entité sioniste estime qu’il y a 101 otages dans la bande de Gaza, tandis que le mouvement de résistance islamique Hamas a rapporté que de nombreux otages ont été tués lors de frappes israéliennes aléatoires.

Efforts de médiation et conditions actuelles

Malgré les efforts de médiation conjointe de la part de Qatar, d’Égypte et des États-Unis depuis des mois, et les propositions d’accords pour mettre fin à la guerre à Gaza et échanger des prisonniers, Netanyahou continue de poser de nouvelles conditions. Celles-ci incluent le maintien du contrôle du corridor Philadelphie entre Gaza et l’Égypte, et l’interdiction du retour des combattants palestiniens dans le nord de Gaza.

Pour sa part, le mouvement Hamas insiste sur un retrait total d’Entité sioniste de la bande de Gaza et un arrêt complet des hostilités avant d’accepter tout accord.

« `

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés