Table of Contents
Au cours du mercato estival 2024, le **PSG** a concentré son attention sur le renforcement de son attaque, notamment après le départ de **Kylian Mbappé**. Plusieurs joueurs ont été évoqués, mais un nom a particulièrement retenu l’attention : **Geovany Quenda**.
Le départ de Mbappé et la recherche de renforts
Suite au départ de **Kylian Mbappé**, qui a libéré le flanc gauche de l’attaque parisienne, le **Paris Saint-Germain** s’était rapidement tourné vers **Khvicha Kvaratskhelia**. Après l’échec de cette piste, d’autres noms tels que **Jadon Sancho**, **Rafael Leao**, et **Nico Williams** ont été associés au club. Cependant, le choix final s’est porté sur **Désiré Doué**, un jeune joueur français prometteur.
La tentative pour Geovany Quenda
Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, **Luis Campos** a également voulu faire venir **Geovany Quenda**, un ailier droit de 17 ans, capable d’évoluer à gauche. Ce jeune talent, sous contrat avec le **Sporting Portugal** jusqu’en juin 2027, a récemment prolongé son contrat le 12 septembre, ce qui a revu à la hausse sa clause libératoire. Initialement fixée à 45 millions d’euros, celle-ci pourrait désormais atteindre 100 millions d’euros, suite à cette prolongation.
**A Bola** a rapporté que le **PSG** voulait sécuriser les services de Quenda alors que sa clause était initialement de 45 millions d’euros. À présent, il pourrait ne changer de club qu’en cas de paiement de cette nouvelle clause.
Performances impressionnantes
Lors de la saison écoulée, **Geovany Quenda** a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues avec un bilan de 11 buts et 9 passes décisives. Pour cette saison, il a déjà pris part à 11 rencontres, dont 2 en **Ligue des Champions**, avec un but et une passe décisive à son actif. Son potentiel et ses performances pourraient en faire l’un des prochains grands transferts, attirant l’attention de nombreux clubs, notamment en **Premier League**.
Une opportunité à saisir pour le PSG ?
Alors que le **PSG** a montré un intérêt pour **Geovany Quenda** l’été dernier, la question de revenir à la charge pour ce joueur talentueux pourrait se poser dans un avenir proche. Les clubs de Premier League, quant à eux, continuent de surveiller de près la situation du jeune ailier, qui pourrait devenir un atout majeur sur le marché des transferts.