Accueil ActualitéLucie Castets, candidate aux législatives de l’Isère

Lucie Castets, candidate aux législatives de l’Isère

par Sara
France

Lucie Castets, figure montante de la politique française, s’est fait connaître du grand public au cours des semaines qui ont précédé les élections législatives de 2024, notamment grâce à sa désignation comme candidate du NFP pour Matignon. Elle pourrait prendre place à l’Assemblée nationale sur le siège précédemment occupé par Hugo Prévost, qui a démissionné suite à des accusations d’attouchements et de rapports non consentis.

Une situation politique en évolution

Avec la démission de Hugo Prévost, de nouvelles élections seront organisées dans la première circonscription de l’Isère, qui englobe une partie de la ville de Grenoble. Le NFP semble pencher en faveur de Lucie Castets pour ce poste, comme l’a rapporté France 3. L’ancienne directrice des finances de la Ville de Paris bénéficie d’un large soutien parmi les composantes du NFP, à savoir le PS, EELV et LFI.

Le parcours de Lucie Castets

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure politique, Lucie Castets a acquis une solide réputation en tant qu’experte en finances publiques. Son expérience à la Ville de Paris la place en bonne position pour séduire les électeurs isérois, surtout après le contexte troublé qui a entouré la démission de son prédécesseur.

Contexte électoral

Lors des dernières élections, Hugo Prévost avait triomphé d’Olivier Véran, ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement. Les dates précises pour cette élection législative partielle restent à déterminer, mais l’intérêt pour le siège de Prévost ne fait que croître, avec Lucie Castets comme candidate pressentie.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire