Accueil ActualitéSportsJean-Michel Aulas : Retour sur le transfert de Memphis Depay

Jean-Michel Aulas : Retour sur le transfert de Memphis Depay

par Sara
France

En janvier 2017, Jean-Michel Aulas a réalisé l’un de ses plus beaux coups en faisant venir Memphis Depay en provenance de Manchester United pour 16 millions d’euros. Un transfert qui a fait enrager l’OGC Nice.

Le transfert marquant de Memphis Depay

Jean-Michel Aulas n’est plus aux commandes de l’Olympique Lyonnais depuis la vente du club rhodanien à John Textor, mais l’ancien président historique des Gones continue de faire parler de lui. En 2017, « JMA » a effectué un coup magistral sur le marché des transferts en attirant la star néerlandaise Memphis Depay à l’OL pour 16 millions d’euros. Ce transfert s’est avéré être l’un des plus marquants de son mandat, Memphis Depay inscrivant 76 buts en 179 matchs à Lyon avant de rejoindre le FC Barcelone en 2021.

La réaction de Jean-Pierre Rivère

Lors d’une apparition sur la Chaîne L’Equipe, le président niçois Jean-Pierre Rivère a partagé son point de vue sur ce transfert avec une pointe d’amertume. Il a révélé qu’avant la signature de Memphis à Lyon, le joueur était sur le point de rejoindre Nice, en prêt avec une option d’achat à seulement 8 millions d’euros.

Cependant, des informations sur cette possibilité ont fuité, permettant à Jean-Michel Aulas de saisir l’opportunité. Il a rapidement conclu le transfert directement avec Manchester United, devançant ainsi Nice.

Les détails de l’accord manqué

Jean-Pierre Rivère a déclaré : « Pour Depay, on avait un deal avec un prêt de deux ans et demi. Manchester United prenait les deux tiers de son salaire en charge, et on avait une option d’achat à 8 millions d’euros. Jean-Michel Aulas, bon seigneur, découvre dans la presse que Nice était sur Depay. Il a ensuite réagi rapidement lorsque Nice était sur le coup. C’est pour cela qu’à l’époque des mercatos, je ne donnais jamais d’information parce que nous n’avions pas les moyens d’aller plus loin ».

Cette anecdote illustre parfaitement le flair légendaire de Jean-Michel Aulas, qui a souvent eu un coup d’avance sur le marché des transferts à Lyon.

Image du transfert

OL : Aulas n'est plus le boss, il passe aux aveux

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire