Home ActualitéSécurité et défenseIsraël déploie une cinquième brigade au sud du Liban

Israël déploie une cinquième brigade au sud du Liban

by Sara
Israël, Liban

Israël déploie une cinquième brigade au sud du Liban

La brigade militaire israélienne 210 a rejoint quatre autres brigades participant aux opérations d’invasion terrestre dans le sud du Liban, alors que l’agression israélienne se poursuit contre le pays.

Opérations militaires en cours

Selon la radio de l’armée israélienne, la brigade 210 exécute des frappes terrestres ciblées dans la région de Mont Dov. Il s’agit de la cinquième brigade déployée au sol au Liban depuis le début des opérations terrestres.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué : « La semaine dernière, les forces de la brigade de montagne (810) sous le commandement de la brigade 210 ont mené des frappes ciblées depuis la région de Mont Dov dans des zones complexes dans le sud du Liban. »

Objectifs des opérations

Le but de ces opérations est de détruire les infrastructures du Hezbollah et d’empêcher sa présence dans la région. L’armée a déjà mené plusieurs frappes ciblées contre les complexes de la force Radwan utilisés par les militants pour des activités hostiles. Les unités des brigades de montagne, la 9204 et la 8130, ont découvert et détruit des armes, des dispositifs de surveillance et d’autres infrastructures militaires appartenant à Hezbollah.

Déploiement des brigades militaires

Auparavant, l’armée israélienne avait annoncé la participation des brigades 98, 91, 36 et 146 aux combats terrestres dans le sud du Liban. Cette brigade militaire compte plus de 10 000 soldats, selon les normes militaires.

Réactions et pertes

Par ailleurs, le journal Maariv a rapporté que l’armée israélienne a commencé à mettre en œuvre une décision visant à éliminer les membres de l’unité 127 de Hezbollah après l’attaque contre la base Golani. L’armée israélienne ne précise pas le nombre de soldats participant à l’invasion terrestre au sud du Liban, ayant précédemment déclaré que l’opération terrestre était limitée sans en préciser la durée.

Contexte de la situation

Depuis le 23 septembre, Israël a élargi la portée de l’agression qu’il mène contre la Gaza, entamée le 7 octobre 2023, pour inclure le Liban, en lançant des frappes aériennes sur la capitale Beyrouth, en plus des tentatives d’invasion terrestre dans le sud.

Ces frappes israéliennes au Liban ont causé la mort de 1 542 personnes et fait 4 555 blessés, parmi lesquels un grand nombre de femmes et d’enfants, ainsi que plus de 1 340 000 déplacés.

Réponses du Hezbollah

Le Hezbollah réplique quotidiennement par des tirs de roquettes, des drones et des obus d’artillerie visant des sites militaires et des colonies. Pendant ce temps, Israël publie certains de ses pertes humaines et matérielles, bien que la censure militaire impose un strict secret sur la majorité des pertes, selon des observateurs.

Forces militaires israéliennes

You may also like

Leave a Comment