Home ActualitéSécurité et défenseDes soldats israéliens se moquent des vêtements d’enfants à Gaza

Des soldats israéliens se moquent des vêtements d’enfants à Gaza

by Sara
Gaza, Israël

Des soldats israéliens se moquent des vêtements d’enfants à Gaza

Un vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des soldats israéliens se moquant et manipulant des vêtements d’enfants de Gaza dans une maison située dans le camp de réfugiés de Jabalia. Dans cette séquence, un soldat israélien tient une petite robe rose appartenant à une fillette et tente de l’enfiler, tandis que ses camarades sont allongés dans la maison abandonnée par ses occupants à cause des bombardements.

Depuis le début de l’attaque israélienne sur la bande de Gaza, les enfants semblent être devenus une cible principale pour l’occupant, selon des statistiques révélant une augmentation du nombre d’enfants tués. Ce mardi matin, le photographe palestinien Mohammed Sharif a publié une vidéo d’Abdel Rahman Qassem, un enfant tué lors d’un bombardement israélien sur le camp de Jabalia, alors qu’il jouait avec des patins à roulettes.

La mémoire d’Abdel Rahman

La vidéo d’Abdel Rahman, vêtu de ses patins, rappelle le souvenir de Tala Abu Ajwa, une fillette tuée par l’armée israélienne en septembre 2024 alors qu’elle portait également des patins dans les rues de Gaza. À l’époque, le journaliste Anas Sharif avait partagé une vidéo documentant les derniers moments de Tala.

Témoignage de solidarité avec les enfants de Gaza

En septembre dernier, la ville de Rotterdam aux Pays-Bas a été le théâtre d’un événement visant à attirer l’attention sur la tragédie des enfants de Gaza en période de bombardements israéliens. Cet événement a comporté l’exposition de 16 000 paires de chaussures pour symboliser les enfants victimes, disposées sur la place Schouwburg.

L’organisation « Plantons un Olivier », à l’initiative de cette action, a organisé une cérémonie en mémoire des enfants tués par Israël. Plus de 16 000 paires de petites chaussures ont été installées sur la place, et les noms et âges de milliers d’enfants victimes de l’occupation israélienne à Gaza ont été lus à haute voix.

Situation actuelle à Jabalia

Alors que le 375ème jour de l’agression contre Gaza se poursuit, Israël intensifie ses frappes sur le territoire assiégé, en menant des opérations de destruction et des bombardements intensifs sur la région de Jabalia pour le onzième jour consécutif. L’armée israélienne a lancé une offensive terrestre dans le nord de Gaza, concentrée sur les zones de Beit Hanoun et Beit Lahia, ainsi que sur le camp de Jabalia, dans le but de dépeupler ces zones.

En réponse, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont rapporté ce mardi qu’elles avaient réussi à faire exploser un engin explosif à l’encontre d’une force israélienne dans la ville de Rafah. Parallèlement, les Saraya al-Quds, branche militaire du mouvement du Jihad islamique, ont affirmé avoir ciblé un char et attaqué des soldats et des véhicules israéliens à Jabalia.

Contexte humanitaire alarmant

Des médecins étrangers bénévoles présents dans la bande de Gaza depuis le début des attaques israéliennes le 7 octobre dernier ont révélé que les forces d’occupation israéliennes ciblaient particulièrement les enfants. Les statistiques montrent qu’une proportion élevée des victimes hospitalisées sont des enfants, témoignant ainsi de l’ampleur de la tragédie qui se déroule dans la région.

Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une offensive sur Gaza, causant des dizaines de milliers de morts, de blessés et de disparus, dans un contexte humanitaire qualifié de catastrophique, avec une famine aggravante pesant sur la population assiégée.

You may also like

Leave a Comment