Home ActualitéLe Labour britannique face à une réouverture des hôtels pour migrants

Le Labour britannique face à une réouverture des hôtels pour migrants

by Sara
Royaume-Uni

Le gouvernement britannique dirigé par le Labour pourrait être contraint de rouvrir des hôtels pour migrants en raison d’une augmentation significative du nombre d’arrivées, malgré ses promesses électorales de mettre fin à cette politique et d’économiser des milliards pour les contribuables.

Une décision embarrassante pour le Labour

Des milliers de lits supplémentaires dans des hôtels destinés aux migrants devraient être réservés, marquant un retournement de situation pour le Labour. En effet, certains hôtels pour migrants, auparavant fermés par le dernier gouvernement conservateur, pourraient bientôt rouvrir, selon des sources citées par Times Radio.

Augmentation des arrivées et coûts pour les contribuables

Alors que le nombre de migrants traversant la Manche par petits bateaux continue d’augmenter, le Home Office pourrait se retrouver à dépenser à nouveau l’argent des contribuables pour un hébergement supplémentaire. Les dernières données officielles indiquaient qu’à la fin juin, le nombre total de demandeurs d’asile hébergés dans des hôtels s’élevait à 29 585.

Le gouvernement précédent a réussi à réduire le nombre de migrants dans les hôtels alors que les arrivées par la Manche diminuaient.

Les promesses du Labour en jeu

Le manifeste électoral du Labour avait promis de ‘mettre fin aux hôtels pour demandeurs d’asile’, affirmant que cela permettrait d’économiser des milliards pour les contribuables. À son apogée, 56 000 migrants se trouvaient dans des hôtels, coûtant environ 9,3 millions d’euros par jour. Toutefois, en entrant au pouvoir, le Labour a abrogé l’accord sur l’asile au Rwanda et a ordonné une réévaluation de l’hébergement des migrants.

Réactions politiques et critiques

Le porte-parole officiel du Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre fin à l’utilisation des hôtels pour demandeurs d’asile, tout en reconnaissant que la situation est régulièrement examinée. Le secrétaire d’État à l’intérieur à l’ombre, James Cleverly, a critiqué le Labour, déclarant qu’ils ont annulé les mesures de dissuasion mises en place par les conservateurs, entraînant des coûts supplémentaires pour les contribuables.

Un groupe de réfugiés a été logé au Comfort Inn de Pimlico, à Londres, dans des chambres à quatre par chambre.

Arrivées de migrants et nouvelles initiatives en Europe

Alors que 14 000 migrants ont déjà traversé la Manche cette année, la situation s’aggrave pour le gouvernement. De plus, l’Italie a récemment ouvert un nouveau centre de traitement des migrants en Albanie, recevant ses premiers arrivants. Les membres de l’UE prévoient de discuter de l’adoption d’un système similaire au sein du bloc.

La barge d'hébergement Bibby Stockholm au port de Portland dans le Dorset.

Données récentes sur les migrants

Le Home Office a annoncé que 176 migrants sont arrivés à Dover, portant le total de cette année à 27 509. Les promesses de réduction des coûts associés à l’hébergement des demandeurs d’asile semblent encore éloignées de se concrétiser, selon Stephen Webb, d’un groupe de réflexion.

Un groupe de personnes, supposées être des migrants, arrive à Dover, Kent.

Hôtels Pour Migrants | Migrants | Hôtels | Labour | Politique | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment