Home ActualitéSécurité et défenseIsraël en alerte face aux attaques de drones de Hezbollah

Israël en alerte face aux attaques de drones de Hezbollah

by Sara
Israël, Liban

Israël en alerte face aux attaques de drones de Hezbollah

Selon le journal « Israël Hayom », des estimations de l’armée israélienne indiquent que 80% des drones visant les villes, villages et colonies israéliennes sont interceptés, tandis que 20% réussissent à franchir les défenses. Cette situation soulève des inquiétudes quant aux conséquences potentielles de cet échec dans la défense aérienne.

Incidents récents et tensions croissantes

Ces estimations interviennent un jour après qu’un drone lancé depuis le Liban a frappé la résidence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Qisariya, provoquant une explosion significative. Netanyahou a promis de répondre à ce qu’il considère comme une « tentative d’assassinat ».

Au cours des derniers jours, des missiles et des drones tirés par Hezbollah depuis le Liban ont frappé des villes et des colonies en Israël, y compris Haïfa, Tibériade et Safed.

Les capacités de Hezbollah

Dans un contexte similaire, le journal Yedioth Ahronoth a rapporté que les sources militaires israéliennes estiment que Hezbollah possède encore des capacités non utilisées en profondeur et pourrait choisir d’attendre pour ne pas épuiser toutes ses forces.

Le journal a également noté que l’armée israélienne sait comment utiliser ses capacités face à un ennemi organisé comme Hezbollah. Selon des sources des renseignements militaires, des plans ont été élaborés pour contrer un groupe de missiles Cornet à une distance de 5 kilomètres et sont préparés à faire face à une rafale de missiles à 12 kilomètres.

Engagements militaires et escalade des actions

Des sources au sein de l’armée israélienne ont souligné que Hezbollah maintient des membres de l’unité Radwan pour des missions de défense et opère de manière organisée, similaires à celles d’une armée conventionnelle.

Depuis le 23 septembre, Israël a intensifié ses frappes, ciblant ce qu’elle qualifie de bastions de Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi qu’au sud et à l’est du Liban, annonçant la fin du mois des opérations d’infiltration terrestre à travers la frontière.

Simultanément, Hezbollah a intensifié ses attaques à l’aide de salves de missiles et de drones contre des positions de l’armée israélienne et des colonies proches de la frontière, ainsi que des villes et villages en profondeur en Israël.

You may also like

Leave a Comment