Table of Contents
Le Dietrich-Bonhoeffer-Verein et la Martin-Niemöller-Stiftung ont annoncé leur fusion, créant ainsi une nouvelle organisation dédiée à la promotion de la paix. Ce regroupement a été formé dimanche à Eisenach, en Thuringe, et a pour but d’accroître la visibilité de leurs actions tout en optimisant les ressources.
Leadership de la nouvelle organisation
Uwe-Karsten Plisch, théologien et représentant au sein de l’Association des Églises protestantes étudiantes en Allemagne (ESG), a été nommé président bénévole. Les anciens présidents de chaque organisation, Michael Karg et Reinhard Müller, ont été élus vice-présidents égaux.
Un appel pour la paix en Ukraine
En tant que première initiative, le nouveau club a publié un appel adressé aux présidents russe et ukrainien, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, demandant une trêve pendant la période de Noël dans le cadre du conflit en Ukraine.
Origines des organisations
Le Dietrich-Bonhoeffer-Verein a été fondé en 1983 à Stadtlauringen, en Bavière, et porte le nom de l’éminent résistant protestant Dietrich Bonhoeffer, exécuté par les nazis. La Martin-Niemöller-Stiftung, quant à elle, a été créée en 1980 à Wiesbaden, inspirée par le théologien Martin Niemöller, également critique du régime nazi et figure pacifiste reconnue.