Home ActualitéPablo Gómez Perpinyà exprime sa déception sur Errejón

Pablo Gómez Perpinyà exprime sa déception sur Errejón

by Sara
Espagne

Pablo Gómez Perpinyà, député de Más Madrid et ancien directeur de campagne d’Íñigo Errejón lors des élections de 2019, a exprimé sa tristesse et sa déception suite aux récentes révélations ayant conduit Errejón à abandonner son mandat. Il a déclaré qu’il n’était pas au courant des accusations portées contre lui et a soutenu la décision de la direction de son parti concernant le licenciement de la députée Loreto Arenillas.

Déclarations de Pablo Gómez Perpinyà

A l’occasion d’un événement organisé par le parti Izquierda Española à Madrid, Perpinyà a répondu aux questions des journalistes en affirmant : « Je suis triste, je suis déçu et je ressens la douleur que cela a causée, en premier lieu aux victimes, et en second lieu aux millions de votants progressistes de ce pays qui ne se reconnaissent certainement pas dans ce qui s’est passé. » Il a ajouté qu’il n’avait pas de contact avec Errejón depuis trois ans.

Engagement envers Más Madrid

Perpinyà a déclaré qu’il se considère comme un militant de Más Madrid et qu’il respecte « scrupuleusement » les décisions prises par les organes de direction de son parti. « Je me soumets à cette décision », a-t-il insisté. Il a également évoqué le communiqué de Más Madrid publié vendredi, qui annonçait le licenciement de Loreto Arenillas, expliquant que ses justifications « ne correspondent pas à la réalité connue ces derniers jours ».

Réaction de Más Madrid

Concernant la manière dont son parti gère la situation, Perpinyà a affirmé que Más Madrid fait face aux difficultés « avec clarté », reconnaissant qu’il est parfois perçu comme un signe de faiblesse d’admettre qu’il y a des problèmes. Il a ajouté que cela les rend « meilleurs pour l’avenir ». « Les hommes politiques ne sont pas parfaits. Quand quelque chose est mal fait, il faut le dire, et c’est exactement ce que nous faisons », a-t-il conclu.

Clarification de sa position

Perpinyà a récemment précisé qu’il n’était plus impliqué dans la direction de Más Madrid depuis près de deux ans et qu’il n’a pas eu de contact avec Errejón depuis environ trois ans. « Je ne savais évidemment rien de cela », a-t-il terminé.

Pablo Gómez Perpinyà | Errejón | Más Madrid | Politique | Espagne

You may also like

Leave a Comment