Table of Contents
La Kaserne Bremgarten est actuellement isolée en raison d’une épidémie de Norovirus ayant touché 35 militaires. Ces derniers sont en quarantaine pour éviter la propagation du virus.
Situation actuelle
Il y a quelques jours, le Norovirus a été détecté dans la kaserne. Selon une porte-parole de l’armée, 35 soldats présentent des symptômes ou sont déjà malades. Pour endiguer la contagion, l’ensemble de la compagnie a été placé en quarantaine et n’a pas pu rentrer chez elle le week-end dernier.
Récits de la quarantaine
Un soldat bloqué dans la kaserne partage son expérience. « Lorsque nous avons appris que nous ne pouvions pas rentrer chez nous pour notre dernier week-end avant la fin de notre service, le moral est tombé à zéro », raconte-t-il. Au début, les soldats ont tenté de se divertir avec des jeux de cartes, mais l’ennui a rapidement pris le dessus. Actuellement, ils passent leur temps à faire défiler les réseaux sociaux ou à regarder des films ensemble.
Problèmes d’approvisionnement
Un autre souci s’est posé : beaucoup de soldats manquent de vêtements. « Nous avons déjà ramené la plupart de nos affaires chez nous le week-end dernier, car notre formation se termine jeudi. Il ne me reste qu’une seule paire de sous-vêtements pour toute la semaine », explique un militaire. Heureusement, l’armée a fourni du savon à lessive pour que les soldats puissent laver leurs vêtements dans le lavabo.
Antécédents de l’épidémie
Ce n’est pas la première fois que le Norovirus se manifeste dans l’armée. Début octobre, une épidémie avait été signalée au sein de l’Artillerie-Abteilung 1 à Bière, touchant également plusieurs soldats.