Home SantéHypertension artérielle : l’impact d’une alimentation adaptée

Hypertension artérielle : l’impact d’une alimentation adaptée

by charles

Comprendre l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle se caractérise par une pression excessive dans les artères, une maladie chronique de plus en plus courante à l’échelle mondiale. Si elle n’est pas traitée, elle peut causer des complications graves telles que l’insuffisance cardiaque et d’autres troubles cardiovasculaires.

Le rôle du cholestérol

Le mauvais cholestérol contribue à l’obstruction des artères, augmentant ainsi la pression artérielle. À partir de 40 ans, notre métabolisme change et le taux de cholestérol peut se modifier, rendant nécessaire une attention particulière à notre alimentation.

Réduire la viande rouge

Une étude récente publiée dans la revue Nature recommande de diminuer la consommation de viande rouge à partir de la quarantaine. Selon les spécialistes de la Harvard Medical School, réduire cette consommation peut aider à maintenir un taux de cholestérol bas et prévenir l’augmentation de la pression artérielle.

Conseils alimentaires

Pour ceux qui ne souhaitent pas éliminer complètement la viande rouge, il est conseillé de réduire les portions à 85 grammes maximum et de privilégier des morceaux plus maigres. De plus, intégrer des sources de protéines moins grasses, comme le poulet sans peau, peut être bénéfique.

Importance d’une vigilance accrue

Le professeur Michael Snyder souligne l’importance de prendre soin de sa santé à l’approche des âges critiques de 44 et 60 ans. Une alimentation adaptée et des exercices réguliers, comme la musculation, sont essentiels durant ces périodes de perte musculaire métabolique.

#hypertension| #cholestérol| #santé

You may also like

Leave a Comment