Table of Contents
Ce samedi au Stade de France, l’équipe de France de rugby a largement dominé le Japon avec un score de 52-12. Les Bleus se préparent désormais pour leur prochain grand défi face aux All Blacks, prévu pour samedi prochain à Saint-Denis. Le sélectionneur Fabien Galthié a exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe.
Une victoire convaincante
Le score sans appel de 52-12 témoigne de la maîtrise des Bleus face à des Japonais largement surpassés. Fabien Galthié est apparu détendu lors de sa conférence de presse, juste après le match. Son attention se tourne maintenant vers le choc tant attendu contre la Nouvelle-Zélande.
Les impressions de Fabien Galthié
Sur la victoire
« C’était un saut dans l’inconnu car c’était notre premier match officiel de la saison. Nous n’avions pas de temps à perdre et il fallait la victoire. Nous savions que les Japonais allaient nous imposer beaucoup de vitesse. C’est un test-match gagné et un bon match de préparation, important car il clôturait deux semaines de préparation. »
Sur la prestation offensive
« Je ne suis pas sûr que l’on marque huit essais à chaque fois, mais offensivement cela ressemble à notre feuille de route. Il y a eu un peu de déchet, mais globalement c’était très positif. »
La confrontation avec les All Blacks
« Les All Blacks arrivent avec une série de trois victoires. Il n’y a pas beaucoup de commentaires à faire. C’est un grand rendez-vous que nous attendons tous avec beaucoup d’envie. »
Préparation pour le match contre la Nouvelle-Zélande
Les All Blacks, au sommet de leur jeu, viennent de réaliser des performances remarquables en battant l’Angleterre (22-24) et l’Irlande (13-23). Ils terminent leur saison en grande forme, ce qui promet un match de haut niveau.
Focus sur Peato Mauvaka
Fabien Galthié a également salué la performance de Peato Mauvaka, très actif sur le terrain. « Il est en forme, sur la lancée de la dernière saison avec Toulouse. Ce qu’il fait à l’entraînement, il le reproduit sur le terrain. C’est un bon leader de performance pour nous. »