Home ActualitéDes bombardements israéliens meurtriers continuent à Gaza

Des bombardements israéliens meurtriers continuent à Gaza

by Sara
Palestine, Israël

Des bombardements israéliens meurtriers continuent à Gaza

Ce dimanche matin, de nombreuses frappes aériennes israéliennes ont eu lieu sur la bande de Gaza, entraînant la mort et des blessures chez les Palestiniens. Ces attaques ont été accompagnées de la destruction de divers bâtiments résidentiels par les forces d’occupation.

La ville de Gaza a subi une série de frappes israéliennes cette nuit et ce matin, tandis que plusieurs zones dans le nord de la bande ont également été touchées par des bombardements.

Selon le service de défense civile à Gaza, cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés à la suite d’une frappe israélienne visant une maison près du carrefour Al-Maghribi dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Une autre frappe a ciblé le quartier de Tel Al-Hawa au sud-ouest de la ville.

Tirs israéliens dans le quartier de Zeitoun

Parallèlement à ces frappes, des véhicules israéliens ont ouvert le feu dans les zones sud du quartier de Zeitoun au sud-est de la ville de Gaza.

Les chaînes d’information ont rapporté que des avions de chasse israéliens ont également mené un bombardement intensif autour de l’hôpital Kamal Adwan, situé au nord de la bande de Gaza.

Situation humanitaire exacerbée

Depuis le 5 octobre, les forces israéliennes ont lancé une opération militaire massive dans le nord de Gaza, visant à isoler la région et à déplacer ses habitants. Cette offensive a fait plus de 1500 morts parmi la population palestinienne, et des milliers d’autres ont été déplacés vers la ville de Gaza.

Les forces d’occupation ont bloqué l’aide destinée à des dizaines de milliers de personnes piégées dans la région, incitant des experts internationaux à alerter sur le risque d’une famine imminente.

En outre, des rapports ont indiqué que les forces israéliennes ont démoli des bâtiments résidentiels dans le camp de réfugiés de Nuseirat au centre de Gaza.

Un bilan tragique

Hier, plus de 40 Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes dans diverses zones, dont 24 dans le nord de la bande. Avec plus de 400 jours depuis le début de l’agression israélienne, le bureau des médias gouvernementaux à Gaza a rapporté une documentation de plus de 53 000 morts et disparus, dont environ 30 000 femmes et enfants.

You may also like

Leave a Comment