Home ActualitéKim Ye-ji, la championne de tir, suspend sa carrière pour sa fille

Kim Ye-ji, la championne de tir, suspend sa carrière pour sa fille

by Sara
Corée du Sud

La championne de tir sud-coréenne Kim Ye-ji a décidé de suspendre sa carrière sportive afin de consacrer plus de temps à sa fille. Cette annonce a été faite par son agent, qui a souligné la pression médiatique à laquelle elle a été soumise.

Une pause nécessaire

Kim Ye-ji, médaillée d’argent aux Jeux olympiques au tir au pistolet 10 mètres, a indiqué qu’elle « suspendra temporairement sa carrière sportive pour passer du temps avec sa petite fille ». Son agent, Yang Yong-sik, a précisé que la tireuse de 32 ans ne renouvellera pas son contrat avec son équipe, qui doit expirer en décembre.

Pression médiatique

L’agent a également révélé que la surmédiatisation entourant Kim a pesé dans sa décision, ajoutant qu’elle se sentait fatiguée par l’intérêt croissant du public et par des « commentaires mesquins » sur Internet. Elle a même reçu des demandes d’argent de la part d’inconnus en ligne.

Un retour envisagé

Yang Yong-sik a souligné que cette pause ne signifie pas un retrait définitif de Kim Ye-ji de la compétition. Il a déclaré que son objectif est de « prendre un peu de temps libre et de compenser le temps qu’elle n’a pas pu passer avec sa famille ». Dans une interview en octobre, Kim avait exprimé son souhait de continuer à concourir jusqu’à l’âge de 50 ans.

Une célébrité virale

Sa popularité a explosé cette année grâce à son attitude décontractée et à ses lunettes de tir futuristes pendant les Jeux de Paris, où elle est devenue un phénomène viral sur les réseaux sociaux. De plus, elle a attiré l’attention d’Elon Musk, qui a suggéré qu’elle devrait jouer dans un film d’action.

Kim Ye-ji, championne de tir sud-coréenne

Projets futurs

Kim Ye-ji devrait bientôt faire ses débuts à l’écran aux côtés de l’actrice et influenceuse indienne Anushka Sen dans une série intitulée « Crush », selon des sources proches de la société de divertissement Asia Lab, basée à Séoul.

Kim Ye-ji | Tir | Carrière | Pause | Jo Paris | Médiatisation | Corée Du Sud

You may also like

Leave a Comment