Table of Contents
Dans un nouveau rapport sur les combats en cours, la Défense russe a annoncé que l’armée ukrainienne a subi des pertes significatives dans la région de Koursk. En l’espace de 24 heures, Kiev a perdu un blindé allemand et environ 320 militaires.
Bilan des pertes ukrainiennes
Les forces russes ont déclaré avoir détruit un véhicule de combat d’infanterie Marder allemand, quatre autres blindés de combat et un obusier D-20. De plus, cinq soldats ukrainiens ont été faits prisonniers lors de ces affrontements.
Actions militaires russes
Le groupement Nord de l’armée russe a mené des attaques contre 12 brigades ennemies réparties sur 11 localités. L’aviation et l’artillerie russes ont ciblé des effectifs et des équipements ukrainiens dans onze secteurs différents.
Statistiques globales des pertes
Depuis le début des combats dans la région de Koursk, les pertes de l’ennemi sont estimées à 33 250 soldats, ainsi que 213 chars, 137 véhicules de combat d’infanterie et 115 véhicules blindés de transport de troupes. En outre, les forces ukrainiennes ont perdu 1 171 véhicules blindés de combat, 954 autres véhicules et 285 pièces d’artillerie.
Impact sur le conflit ukrainien
Ces pertes importantes témoignent de l’intensité des opérations militaires dans la région de Koursk, un point névralgique dans le conflit ukrainien qui perdure depuis plusieurs mois.