Table of Contents
Le Néerlandais Max Verstappen a été couronné champion du monde de Formule 1 pour la quatrième fois consécutive, ce dimanche lors du Grand Prix de Las Vegas. Un accomplissement qui dépasse ses rêves initiaux de simplement monter sur le podium ou de remporter quelques courses.
Un sacre à Las Vegas
Fêter son titre à Las Vegas est sans doute l’un des meilleurs endroits pour Max Verstappen. Ce quatrième titre, attendu depuis sa victoire au Brésil il y a trois semaines, a mis du temps à se dessiner au cours de la saison.
« Ça a été une longue saison jusqu’ici. Ça a commencé de manière incroyable et après, nous avons rencontré des moments difficiles. Nous sommes restés soudés en tant qu’équipe. Je suis fier de ce que nous avons accompli », a déclaré le pilote de Red Bull, dans le cadre magnifique de l’hôtel casino du Bellagio. Il a ajouté : « À mon arrivée en F1, j’étais juste heureux d’être là. Je voulais avoir quelques podiums ou des victoires. Il y a eu des années difficiles. Puis nous avons mis sur la piste une nouvelle voiture, et me voilà quatre fois champion du monde, c’est extraordinaire. Jamais, je n’aurais pu imaginer ça ! »
Un titre « particulier »
Max Verstappen a pris la tête du championnat dès la première course de l’année à Bahreïn et a mené le classement de bout en bout. Vainqueur de sept des dix premiers Grands Prix, le pilote de 27 ans a su creuser l’écart, même si son principal concurrent, Lando Norris, a commencé à revenir en deuxième partie de saison. « C’était une saison compliquée, a-t-il rappelé. Il y a eu des moments difficiles. Je préfère la saison passée par exemple, mais cette année m’a apporté beaucoup de choses. Cela rend ce titre très particulier ! »
Dans le panthéon de la F1
Avec ce quatrième titre, « Mad Max » rejoint les légendes Alain Prost et Sebastian Vettel dans le panthéon de la F1. Seuls Juan Manuel Fangio (5 titres), Lewis Hamilton et Michael Schumacher (7 titres chacun) font mieux. Toutefois, Verstappen ne semble pas encore rassasié. « Si je me penche sur la saison prochaine, ça va être une belle bataille. Nous allons retourner au combat », a-t-il déjà prévenu. Le rendez-vous est pris !