Table of Contents
Le télécrochet phare de TF1, « The Voice », s’apprête à faire son retour pour une 14e saison riche en nouveautés. Avec l’arrivée de Patricia Kaas et de Zaz dans le jury, le programme annonce une nouvelle étape qui promet de redynamiser l’émission.
Un nouveau départ pour les coachs
« Redonner le pouvoir aux coachs », c’est l’objectif de cette nouvelle saison. Les auditions à l’aveugle resteront inchangées, où les candidats devront convaincre l’un des quatre jurés : Florent Pagny, qui fait son grand retour, Vianney, ainsi que les nouvelles venues Zaz et Patricia Kaas.
Le bouton seconde chance
Une des innovations majeures est l’introduction du « bouton seconde chance ». Si aucun coach ne se retourne sur un talent mais qu’un d’eux perçoit un potentiel, il pourra activer ce bouton pour offrir à l’artiste une nouvelle opportunité de passer une audition à l’aveugle.
Des groupes à l’honneur
Le changement le plus significatif interviendra après les auditions. Les coachs, qui avaient auparavant une quinzaine de talents, devront désormais sélectionner six de leurs 16 candidats pour les faire s’affronter lors des battles. Cette sélection se fera lors de spectacles organisés en groupes de trois à cinq, chacun avec une mise en scène unique.
Inspiration espagnole
Ce nouveau format s’inspire de la version espagnole « La Voz », où les concurrents se disputent lors de la « Gran batalla ». En France, les coachs devront choisir les meilleurs talents pour participer aux battles, qui se dérouleront sur une seule soirée, une première pour la série.
Vers une finale palpitante
À l’issue des battles, 12 candidats accéderont à la demi-finale, suivis de quatre finalistes qui tenteront de succéder à Alphonse, le grand vainqueur de la saison précédente.