Table of Contents
9 blessés dans une attaque près de la colonie Ariel en Palestine
Ce vendredi, les services d’ambulance israéliens ont rapporté que neuf Israéliens ont été blessés lors d’une fusillade sur un bus près de la colonie d’Ariel, en Cisjordanie. Parmi ces blessés, trois sont dans un état grave. De plus, le tireur a été tué lors de l’incident.
Des soldats parmi les blessés
Les médias israéliens ont précisé que des soldats figuraient parmi les blessés. Une patrouille de police a également été ciblée dans cette attaque. Selon l’armée israélienne, il a été confirmé, après des opérations de recherche, qu’il n’y avait pas de second tireur et que l’attaque avait été menée par un seul assaillant, malgré les informations initiales faisant état d’un complice.
Une attaque ciblée
Une source militaire citée par la radio de l’armée israélienne a déclaré que la fusillade à Ariel était un guet-apens visant une patrouille de police et un bus. Le rapport a également mentionné que 5 personnes avaient été blessées lors de l’attaque.
Des appels à une réponse militaire
Suite à l’incident, le président du conseil de la colonie de Kedumim a commenté que « le moment est maintenant approprié pour entrer avec force dans les villes de la Cisjordanie et les nettoyer ».
Un contexte de tensions croissantes
Cette attaque survient dans un contexte de montée des opérations militaires israéliennes dans les villes de la Cisjordanie, ainsi que d’une augmentation des agressions de colons contre les Palestiniens et leurs biens. Cela coïncide avec la guerre en cours dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre de l’année dernière, qui a causé des dizaines de milliers de morts et de blessés, ainsi qu’une destruction massive.