Home ActualitéIncendie de police à Nîmes : un adolescent condamné à 3 ans

Incendie de police à Nîmes : un adolescent condamné à 3 ans

by Sara
France

Un adolescent de 15 ans a été récemment condamné à trois ans de placement en centre éducatif fermé pour son implication dans l’incendie du bureau de police de Pissevin, à Nîmes. Le verdict a été rendu le lundi 2 décembre par le tribunal pour enfants de Nîmes. Cette décision comprend également une période de deux ans de sursis probatoire et une interdiction de séjour à Nîmes pendant trois ans.

Détails de l’incendie

Lors des auditions, le jeune homme a admis avoir mis le feu au local voisin du bureau de police. Les enquêteurs ont pu le confondre grâce à des empreintes retrouvées sur un bidon d’essence sur les lieux. L’adolescent a également déclaré avoir agi sous la pression de personnes plus âgées, sans toutefois donner de noms, probablement par crainte de représailles.

Un autre suspect identifié

Un homme de 28 ans a également été identifié comme suspect dans cette affaire. Ce dernier a nié les accusations portées contre lui. Prévu pour être jugé le 8 novembre, il a demandé un délai pour préparer sa défense. L’audience est maintenant programmée pour le 10 janvier prochain.

Impact de l’incendie

Dans la nuit du 20 au 21 août, plusieurs explosions ont été entendues avant qu’un incendie ne se déclare à Pissevin, touchant notamment le bureau de police, qui était « fraîchement construit et dont l’inauguration était imminente », selon la procureure. Les dommages causés ont affecté la solidité du bâtiment suite à l’incendie d’un commerce mitoyen. Au total, six personnes ont été interpellées le 5 novembre, dont trois majeurs et trois mineurs. Quatre d’entre elles ont été relâchées.

Le bureau de police de Pissevin gravement endommagé par les flammes; (GREGORY JULIAN - FRANCE BLEU - RADIO FRANCE)

Incendie Nîmes | Incendie | Police | Nîmes | Adolescent | Justice | France

You may also like

Leave a Comment