Home ActualitéSécurité et défenseCoup de semonce de Gaza : Les missiles de la résistance dévoilés

Coup de semonce de Gaza : Les missiles de la résistance dévoilés

by Sara
Palestine, Israël

Coup de semonce de Gaza : Les missiles de la résistance dévoilés

Le général à la retraite, Mohamed Al-Samadi, a déclaré que les frappes de la résistance sur les colonies du Gaza après 424 jours envoient des messages à la fois politiques et militaires, tout en confirmant la possession d’un stock stratégique de missiles.

Capacités militaires de la résistance

Al-Samadi a expliqué lors d’un entretien avec Al Jazeera que la résistance dispose de missiles de type « Regoum », des projectiles à courte portée ainsi que des mortiers.

Cette déclaration intervient après que les Brigades Al-Qassam, le bras armé du Hamas, ont bombardé les colonies de Nirim et de la Troisième Œil dans la région de Gaza avec plusieurs missiles de 114 mm de type « Regoum ».

Interceptions et portée des missiles

En réponse, la chaîne israélienne 12 a rapporté que les défenses aériennes ont intercepté un missile tiré depuis la ville de Khan Younis vers la zone de Gaza.

Selon l’expert militaire, les missiles « Regoum » transportent une charge explosive estimée entre 2 et 3 kilogrammes et ont une portée allant jusqu’à 9 kilomètres.

Implications des frappes

Concernant la signification de ces bombardements, Al-Samadi a affirmé que les Brigades Al-Qassam ont envoyé un message clair : il n’y a pas d’espoir pour le retour des habitants des colonies de Gaza tant qu’un cessez-le-feu n’est pas établi et qu’une trêve n’est pas conclue avec la résistance.

Il a aussi souligné que le gouvernement de Benjamin Netanyahu est déterminé à ne pas permettre à Hamas de revenir au pouvoir à Gaza, visant à détruire ses capacités militaires et gouvernementales, en se basant sur les pertes subies par la résistance et la capacité de l’armée israélienne à contrôler le territoire.

Échec des stratégies israéliennes

Cependant, l’expert militaire a noté que les paris israéliens ont prouvé leur échec, affirmant qu’il est impossible d’atteindre ces objectifs tant que la résistance continue à exister et à infliger des pertes, même si cela est à un rythme réduit.

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté qu’une source bien informée a déclaré qu’Israël était prêt à un cessez-le-feu uniquement pour récupérer des prisonniers, et non pour mettre fin à la guerre. Il existe une possibilité d’atteindre un accord sur les otages avant l’inauguration du président américain élu Donald Trump.

Appel à un accord de paix

Le même journal a rapporté que les chefs du dispositif de sécurité et l’équipe de négociation ont indiqué à Netanyahu qu’il était temps de conclure un accord, soulignant que pour cela, Israël doit faire des concessions douloureuses et que le temps est venu de tourner la page sur la guerre à Gaza.

You may also like

Leave a Comment