Home ActualitéMeurtre de Jonathan Coulom : un procès pour l’Allemand Martin Ney

Meurtre de Jonathan Coulom : un procès pour l’Allemand Martin Ney

by Sara
France

Le procès tant attendu suite à l’enlèvement et au meurtre du petit Jonathan Coulom, âgé de 10 ans, semble enfin se concrétiser. Le suspect, Martin Ney, un Allemand déjà condamné pour le meurtre de trois enfants, est renvoyé devant la cour d’assises de Loire-Atlantique.

Détails de l’affaire Jonathan Coulom

Selon les informations confirmées par le parquet de Nantes auprès de l’Agence France Presse, Martin Ney sera jugé pour les faits qui se sont déroulés en 2004. Jonathan Coulom, originaire d’Orval dans le Cher, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 avril alors qu’il était en vacances à Saint-Brévin-les-Pins. Son corps a été retrouvé le 19 mai, ligoté et lesté d’un parpaing dans un étang près de Guérande.

Le petit Jonathan avait disparu alors qu'il se trouvait dans un camps de vacances à Saint-Brévin-les-Pins

Le parcours criminel de Martin Ney

Martin Ney, âgé de 53 ans, avait été extradé vers la France en janvier 2021 après avoir été mis en examen pour « meurtre d’un mineur de moins de 15 ans » ainsi que pour « enlèvement et séquestration ». Le parquet a indiqué qu’il est renvoyé devant la cour d’assises pour ces mêmes motifs. Bien que le procès soit en préparation, une procédure d’appel pourrait encore retarder l’ordonnance de mise en accusation.

Un passé criminel lourd

Déjà connu des autorités, Martin Ney avait été arrêté à Hambourg en 2011 et condamné à la prison à perpétuité en 2012 pour le meurtre de trois garçons entre 1992 et 2001. En plus de cela, il a été reconnu coupable d’abus sexuels sur 40 victimes, selon le quotidien allemand Bild. Ses méthodes d’approche impliquaient son métier d’éducateur, ce qui lui permettait de côtoyer des enfants sans éveiller les soupçons.

La relance des enquêtes concernant l’affaire de Jonathan Coulom est en partie due au témoignage d’un co-détenu ayant rapporté des aveux de Martin Ney. Un mandat d’arrêt européen a été délivré contre lui en octobre 2019.

Une attente insupportable pour la famille et la communauté

Ce procès représente une lueur d’espoir pour la famille de Jonathan Coulom et pour les habitants d’Orval, qui avaient été profondément touchés par cette tragédie. En mai 2004, une marche silencieuse avait rassemblé plus de 1.000 personnes pour honorer la mémoire du petit garçon disparu.

Jonathan Coulom | Martin Ney | Meurtre | Assises | Justice | France

You may also like

Leave a Comment