Home ActualitéSécurité et défenseIsraël intensifie ses frappes en Syrie à 25 km de Damas

Israël intensifie ses frappes en Syrie à 25 km de Damas

by Sara
Israël, Syrie

Israël intensifie ses frappes en Syrie à 25 km de Damas

Selon des sources de l’armée israélienne, le pays a mené l’une de ses plus importantes opérations aériennes de son histoire, visant à détruire les capacités militaires de l’armée syrienne. Des informations rapportées par les médias israéliens indiquent que l’armée s’est avancée à environ 25 kilomètres au sud-ouest de la capitale syrienne, Damas.

Des frappes ciblées

Les informations diffusées par l’armée israélienne révèlent que plusieurs avions, navires de guerre et installations stratégiques en Syrie ont été ciblés pour empêcher l’opposition d’y accéder. Dans ce contexte, l’agence Reuters a également rapporté que les forces israéliennes ont atteint la région de Qatana, située à 10 kilomètres à l’intérieur des terres syriennes, à l’est de la zone démilitarisée séparant le plateau du Golan occupé par Israël de la Syrie.

Explosion à Damas

Ce matin, des explosions ont retenti dans la capitale syrienne, Damas, et ses environs en raison de frappes israéliennes continues. D’après un correspondant de la chaîne Al Jazeera, des raids aériens israéliens ont repris, accompagnés de survols d’avions de reconnaissance israéliens dans le ciel de la ville.

Des cibles militaires importantes

Un responsable militaire israélien a déclaré que depuis la chute du régime de Bachar el-Assad, Tel Aviv a attaqué plus de 250 cibles à l’intérieur du territoire syrien. Ces cibles incluent des bases militaires, des avions de chasse et des systèmes de missiles, ce qui en fait l’une des plus grandes opérations offensives de l’histoire de l’aviation israélienne.

Les cibles de l’attaque comprenaient des sites militaires, des dizaines d’avions de chasse, ainsi que des systèmes de missiles sol-air, des sites de production et des dépôts d’armement.

Des conséquences sur les infrastructures militaires

Les rapports d’agences de presse, notamment Reuters, indiquent que les frappes israéliennes ont ciblé des bases aériennes majeures en Syrie, entraînant la destruction d’une infrastructure critique, y compris de nombreux hélicoptères et avions de chasse. Un correspondant a également signalé qu’une attaque aérienne israélienne a visé une batterie de défense aérienne de l’armée syrienne dans la région de Maaloula, près de Damas.

Frappes dans d’autres régions

Il a été rapporté que des dizaines d’hélicoptères et d’avions de chasse ont été détruits suite aux frappes israéliennes sur l’aéroport militaire de Mezzeh à Damas au cours des dernières heures. D’autres frappes ont ciblé des installations de la quatrième division et de la division « 105 » du garde républicain, ainsi que d’autres zones à l’ouest de la capitale syrienne.

Une escalade des frappes israéliennes

Plus tôt dans la journée, des informations ont fait état de frappes israéliennes sur plusieurs sites militaires dans la ville de Daraa, au sud de la Syrie, notamment le quartier général de la brigade « 132 ». Les bombardements israéliens ont principalement visé les dépôts d’armement dans ces installations.

Des observateurs ont comptabilisé plus de 100 frappes israéliennes aujourd’hui sur divers sites militaires en Syrie, la dernière en date ayant eu lieu au centre de recherche scientifique à Barzeh, à Damas.

Depuis l’effondrement du régime de Bachar el-Assad, Israël a intensifié ses frappes aériennes visant des installations militaires, justifiant ces actions par la nécessité de détruire les armes stratégiques syriennes pouvant représenter une menace pour sa sécurité.

You may also like

Leave a Comment