Table of Contents
Un tribunal en Argentine a abandonné les poursuites contre deux rugbymen français, Hugo Auradou et Oscar Jegou, qui faisaient l’objet d’une enquête pour agression sexuelle. Les accusations avaient été formulées après que les joueurs aient rencontré une femme dans une discothèque en juillet dernier.
Détails de l’Affaire
Leur avocat a déclaré que les charges avaient été abandonnées « parce que le crime n’existait pas ». Les deux joueurs, âgés de 21 ans, étaient sous enquête depuis le 12 juillet pour une agression sexuelle aggravée, une accusation généralement associée à des viols en groupe, dans la province de Mendoza, en Argentine, après avoir fait leurs débuts internationaux.
Réactions des Joueurs
Auradou et Jegou ont toujours nié toute malversation, affirmant que les rapports étaient consensuels. « Le juge a ordonné l’acquittement des joueurs, soutenant que l’acte en question n’était pas un crime », a déclaré l’avocat Rafael Cuneo Libarona. « L’abandon des charges n’est pas dû à un doute, mais parce que le crime n’existait pas. »
Conséquences Juridiques
Les joueurs ont passé plusieurs jours en détention préventive et presque un mois sous assignation à résidence en Argentine. Ils ont finalement été autorisés à quitter le pays début septembre pour rentrer en France.
Retour au Rugby
Depuis son retour à la compétition, Auradou a disputé huit matchs avec son club, la Section Paloise, à partir du 5 octobre. De son côté, Jegou a repris le jeu le 2 novembre avec le Stade Rochelais, participant à quatre rencontres.
Impact sur la Fédération Française de Rugby
Florian Grill, le président de la fédération française de rugby, avait déclaré en octobre que les deux joueurs ne joueraient plus pour l’équipe nationale tant que l’affaire n’était pas réglée.