Home ActualitéSportsL’AHLY Égyptien en route pour la Coupe Intercontinentale en 2024

L’AHLY Égyptien en route pour la Coupe Intercontinentale en 2024

by Sara
Égypte, Qatar

L’AHLY Égyptien en route pour la Coupe Intercontinentale en 2024

Hussein El Shahat, star de l’équipe d’Ahly, nourrit le rêve de guider son équipe vers la conquête du titre de la Coupe Intercontinentale, actuellement en cours à Doha, Qatar. L’objectif est d’atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs l’été prochain aux États-Unis.

Match crucial contre Pachuca

Demain samedi, l’Ahly affrontera le club mexicain Pachuca en demi-finale de cette compétition mondiale, au stade « 974 » à Doha. Le club, considéré comme le « Club du Siècle » en Afrique, espère remporter ce match qui est également disputé pour le titre de la Coupe du Challenge, tout en se qualifiant pour la finale de la Coupe Intercontinentale contre le Real Madrid, prévue mercredi prochain au stade de Lusail.

Une équipe historique

El Shahat a affirmé que, bien que le rêve du titre semble lointain, l’Ahly a les capacités nécessaires pour y parvenir, grâce à son riche passé et à ses participations continues et remarquables dans les grandes compétitions. Le club a déjà remporté la troisième place lors de la Coupe du Monde des Clubs à quatre reprises.

  • L’Ahly a remporté la Ligue des champions d’Afrique pour la douzième fois la saison dernière.
  • Ils ont atteint la demi-finale de la Coupe du Challenge après avoir battu Al Ain des Émirats Arabes Unis 3-0.

Performance de Pachuca

Pachuca, champion de la Ligue des champions de la CONCACAF, s’est qualifié pour la demi-finale après avoir également triomphé 3-0 contre Botafogo du Brésil, lors d’un match joué mercredi dernier.

Déclarations d’El Shahat

Dans des déclarations rapportées par le site officiel de la FIFA, El Shahat a exprimé : « L’Ahly est un grand club, habitué à participer à des compétitions mondiales comme la Coupe Intercontinentale. Cette participation a une grande valeur pour nous, et nous espérons que cette fois-ci, le titre sera de notre côté. »

Il a également ajouté : « Jouer au stade 974 et à Lusail est une source de fierté. Nous avions espéré le faire lors de la Coupe du Monde 2022 avec la sélection égyptienne, donc je suis heureux de pouvoir compenser cela avec le club. »

Analyse de l’adversaire

En ce qui concerne le match contre Pachuca, El Shahat a noté que c’est une équipe solide, capable d’éliminer le champion d’Amérique du Sud. « Nous avons vu leur performance contre Botafogo où ils ont affiché un excellent niveau en inscrivant trois buts en un quart d’heure », a-t-il déclaré.

Il a également précisé : « Personnellement, je m’attendais à ce que Pachuca se qualifie, car Botafogo était relativement épuisé à cause du voyage et du calendrier rapproché des matchs, ce qui n’est pas facile à gérer. »

Anticipations pour la Coupe du Monde des Clubs

Concernant la Coupe du Monde des Clubs, El Shahat a exprimé son excitation : « Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer dans ce tournoi qui regroupe 32 équipes. C’est un événement exceptionnel qui se produit pour la première fois, et je suis impatient de participer à un tel grand championnat, surtout que nous jouerons le match d’ouverture. »

Le tirage au sort a placé l’Ahly, qui participe pour la dixième fois à la Coupe du Monde des Clubs, dans le groupe A avec l’Inter Miami, Palmeiras et Porto. Ils rencontreront l’Inter Miami, mené par la star argentine Lionel Messi et l’attaquant uruguayen Luis Suárez, lors de leur premier match qui aura lieu le 14 juin prochain.

You may also like

Leave a Comment