Accueil ActualitéInterception de 37 drones ukrainiens par la défense russe

Interception de 37 drones ukrainiens par la défense russe

par Sara
France

Les forces de défense aérienne de l’armée russe ont annoncé avoir « intercepté et détruit » près de quarante drones ukrainiens dans la nuit de samedi, touchant plusieurs régions du pays, y compris Kursk, Briansk et des zones sur le mer d’Azov.

Interception des drones

Selon un communiqué du ministère de la Défense russe publié sur Telegram, 37 drones ukrainiens ont été détruits pendant que le régime de Kiev tentait de mener des attaques contre des cibles en territoire russe. Ces interceptions ont été réalisées par les systèmes de défense aérienne en service.

Zones touchées par l’interception

Les autorités ont précisé que parmi les drones interceptés, au moins douze ont été détruits dans les régions de Kursk et de Krasnodar, sept sur la région de Briansk, cinq dans la zone d’Oriol, et un dernier au-dessus du mer d’Azov.

Incendie à Oriol

Andréi Klichkov, le gouverneur de la région d’Oriol, a rapporté qu’un incendie s’est déclaré dans les installations d’une infrastructure de combustible suite à ces agressions, bien qu’aucune victime n’ait été signalée. Il a indiqué que « nos forces de défense aérienne ont détruit onze drones ennemis dans la région d’Oriol. L’incendie à l’installation a été localisé, et des efforts sont en cours pour gérer les conséquences. »

Contexte des attaques

Ces incidents surviennent après qu’Ukrain a signalé un « attentat massif » de l’armée russe contre son système énergétique, comprenant le lancement de missiles et de drones sur la capitale, Kiev, et d’autres provinces. Ce déferlement de violence est survenu après que Moscou a promis de réagir à une attaque ukrainienne contre une base aérienne située à Rostov, dans le sud-ouest de la Russie, où des missiles ATACMS fabriqués aux États-Unis auraient été utilisés.

Interception Drones Ukrainiens | Défense | Drones | Russie | Ukraine | Interception | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire