Table of Contents
British Airways a annoncé la suspension de tous ses vols vers Abu Dhabi au départ de Heathrow, entraînant des désagréments importants pour les passagers. Cette décision est due à des retards dans la livraison de pièces de moteur par Rolls-Royce, affectant la flotte de l’entreprise.
Détails de la suspension des vols
La suspension des vols entre Heathrow et Abu Dhabi s’étendra du 30 mars au 25 octobre de l’année prochaine. Les passagers ayant réservé des vols pour ces destinations devront désormais envisager des itinéraires alternatifs, notamment via Doha ou Dubaï, ou passer par l’aéroport de Gatwick à Londres.
Problèmes de moteurs des Boeing 787
Cette décision intervient alors que British Airways rencontre des problèmes moteurs sur ses avions Boeing 787 Dreamliner. Un porte-parole de la compagnie a exprimé sa déception face à la nécessité de modifier à nouveau le programme des vols, précisant que ces changements sont liés aux retards de livraison des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 adaptés à la flotte de 787.
Assistance aux passagers
British Airways a assuré que la majorité des passagers affectés pourront se voir proposer un vol le même jour, soit avec British Airways, soit avec l’une de ses compagnies partenaires. L’entreprise continue de travailler en étroite collaboration avec Rolls-Royce pour résoudre ces problèmes et pour minimiser l’impact sur ses clients.
Impacts sur d’autres routes
En plus de la suspension des vols vers Abu Dhabi, British Airways avait déjà annulé tous les vols entre New York et Londres Gatwick en octobre dernier, en raison de problèmes similaires avec les livraisons de moteurs. De plus, la compagnie a dû reporter le relancement de sa ligne entre Londres Heathrow et Kuala Lumpur, initialement prévu pour le 12 novembre, qui devrait finalement être disponible en avril 2025.