Table of Contents
Cinq Palestiniens blessés lors d’affrontements en Cisjordanie
Aujourd’hui, cinq Palestiniens ont été blessés par des balles de l’armée d’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, alors que les forces israéliennes ont lancé une opération d’arrestation touchant plus de 25 Palestiniens et ont soumis des dizaines d’entre eux à des interrogatoires sur le terrain à Hébron.
Affrontements à Qalandia
Des sources locales rapportent que trois Palestiniens ont été blessés par des balles des forces d’occupation lors de confrontations qui ont éclaté après l’intrusion des troupes israéliennes dans le camp de Qalandia, situé au nord de Jérusalem-Est, tôt ce matin.
Selon ces mêmes sources, les forces israéliennes ont également lancé des grenades lumineuses lors de leur incursion dans le quartier de Kfar Akab, au nord de Jérusalem.
Confrontations à Sa’ir et démolitions à Shuyukh al-Aroub
Des affrontements ont également eu lieu entre des Palestiniens et les forces d’occupation lors de leur intrusion dans la ville de Sa’ir, au nord-est d’Hébron. Deux personnes ont été blessées lors de ces confrontations alors que les forces israéliennes exécutaient des opérations de démolition à Shuyukh al-Aroub, au nord d’Hébron.
Par ailleurs, l’agence de presse palestinienne (Wafa) a confirmé que l’occupation a démoli une maison abritant sept personnes dans le village de Shuyukh al-Aroub.
Arrestations et interrogatoires de terrain
À Bethléem, au sud de la Cisjordanie, les forces israéliennes ont arrêté 25 Palestiniens dans la ville de Tekoa après avoir effectué des perquisitions dans plusieurs maisons.
Wafa a également rapporté qu’un jeune homme a été arrêté dans la ville de Bir Zeit, au nord de Ramallah, après l’intrusion dans son domicile. Les troupes israéliennes ont également pénétré la ville de Silwad, à l’est de Ramallah, ainsi que le village de Shuqba à l’ouest, sans qu’aucune arrestation ou affrontement ne soit signalé.
Interpellations massives à al-Fawwar
À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté quatre Palestiniens et soumis des dizaines d’autres à des interrogatoires sur le terrain lors de leur intrusion dans le camp d’al-Fawwar, selon l’agence de presse palestinienne.
Wafa a ajouté que les forces israéliennes ont transformé le club des jeunes du camp d’al-Fawwar en centre d’interrogation sur le terrain, où près de 100 personnes ont été détenues et soumises à des interrogatoires avant d’être relâchées.
Les forces d’occupation ont également fermé tous les accès au camp, interdisant la circulation à l’intérieur. Cette opération représente la troisième incursion dans le camp en l’espace de 24 heures.
Une escalade des violences en Cisjordanie
Parallèlement à la guerre en cours dans la bande de Gaza, l’armée israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, entraînant la mort de 824 personnes, la blessure d’environ 6500 autres et l’arrestation de milliers de Palestiniens.