Home Actualité Crash d’avion en Corée du Sud : 62 morts à Muan International

Crash d’avion en Corée du Sud : 62 morts à Muan International

by Sara
Crash d'avion en Corée du Sud : 62 morts à Muan International
Corée du Sud

Crash d’avion en Corée du Sud : 62 morts à Muan International

Les autorités coréennes ont annoncé une tragédie survenue à Muan International Airport, où un incendie s’est déclaré à bord d’un avion de passagers lors de son atterrissage, faisant 62 morts parmi les 181 personnes à bord, y compris 6 membres de l’équipage.

Les détails de l’accident

Le sinistre s’est produit lorsque l’appareil, un Boeing 737-800, est sorti de la piste après avoir atterri et a percuté un mur de sécurité. L’administration des urgences a précisé que des défaillances au niveau des roues d’atterrissage pourraient être à l’origine de ce drame.

Initialement, les estimations faisaient état de 23 morts, mais ce chiffre a rapidement augmenté pour atteindre 62 victimes.

Enquête et constatations

Selon l’agence de presse Yonhap, l’avion revenait de Thaïlande lorsque l’incident a eu lieu. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent clairement que l’appareil a dévié de sa trajectoire pendant l’atterrissage et a heurté un mur, entraînant un incendie.

Les policiers et les pompiers sur les lieux de l’accident confirment que l’avion, exploité par Jeju Air, a rencontré des difficultés lors de son approche finale.

Comparaison avec d’autres accidents récents

Ce tragique événement survient peu de temps après un autre accident d’avion qui a eu lieu près de la ville d’Aktau, au Kazakhstan, où un avion de ligne a également été impliqué dans un crash, entraînant la mort de 35 passagers. Cela souligne la nécessité d’une surveillance accrue de la sécurité aérienne dans la région.

Réactions et impacts

La communauté internationale et les autorités sud-coréennes expriment leur chagrin face à cette catastrophe. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident et pour évaluer les mesures de sécurité nécessaires pour éviter de telles tragédies à l’avenir.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés