Table of Contents
Le Nouvel An 2025 a été particulièrement difficile pour plus de 150 passagers à l’aéroport de Nantes, dont les vols à destination de Monastir, en Tunisie, ont été annulés.
Annulation de vols à Nantes
Dans la matinée du mardi 31 décembre, les passagers se sont retrouvés sans solution après que leur vol ait été annulé en raison d’un manque d’équipage. Cette situation résulte d’un nombre élevé de malades parmi le personnel de bord de la compagnie Transavia.
Après près d’un jour et demi d’attente, les voyageurs, épuisés, n’avaient qu’une seule demande : obtenir des informations claires concernant leur départ. Une passagère a exprimé son désespoir : « On n’attend qu’une chose, c’est qu’on nous dise clairement si on va partir ou pas ».
Prise en charge des passagers
Transavia a pris en charge l’hébergement à l’hôtel pour 25 passagers, tandis que les autres ont dû passer leur Réveillon au sein de l’aéroport, une situation difficile à vivre en cette période festive.
Les passagers ont également fait face à l’annulation d’un vol à destination de Nantes, transportant 187 personnes, à l’aéroport de Monastir. Le prochain vol pour Nantes est prévu pour le 7 janvier, laissant certains dans l’incapacité d’attendre si longtemps. Cécilia Noblet, par exemple, a dû changer ses plans et envisager un passage par Paris.
Les défis pour les compagnies aériennes
Les compagnies aériennes, en fonction de la taille de l’aéroport et du nombre de rotations quotidiennes, ne disposent pas toujours d’équipage de réserve pour faire face aux imprévus. Malgré cela, elles ont l’obligation de proposer des solutions aux voyageurs et de les indemniser en cas d’annulation.