Table of Contents
Le célèbre rappeur britannique Stormzy a été privé de permis de conduire pour une durée de neuf mois, suite à une condamnation par la justice britannique pour avoir utilisé son téléphone au volant de sa Rolls-Royce à Londres, en mars 2024.
Une conduite jugée dangereuse
Le juge a qualifié la conduite de Stormzy, connu sous le nom de Michael Ebenazer Owuo Junior, de « dangereuse et irresponsable ». En plus de la suspension de son permis, le rappeur devra s’acquitter d’une amende de 2 423 euros.
Les circonstances de l’arrestation
Stormzy a été arrêté le 7 mars en plein jour dans le quartier huppé de Kensington par un agent en civil. Ce dernier lui aurait demandé de se débarrasser de ses vitres teintées ainsi que de raccrocher son téléphone. La situation a été rapportée par le tribunal londonien de Westminster.
Antécédents judiciaires
Ce n’est pas la première fois que Stormzy se retrouve dans une situation délicate sur la route. Il avait également été arrêté le 17 octobre 2023, alors qu’il conduisait une Lamborghini Urus avec des vitres avant teintées, ne laissant passer que 4 % de lumière, bien en dessous des 70 % exigés. Malgré des avertissements précédents, il n’a pas modifié sa conduite.
Réactions du rappeur
Lors de son audience, Stormzy n’était pas présent. Son avocat, Peter Csemiczky, a indiqué qu’il avait plaidé coupable et présenté ses excuses, tout en précisant que le rappeur avait fait retirer les vitres teintées de ses véhicules afin de se conformer à la loi.