Table of Contents
22 Palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza
Selon des sources médicales rapportées par Al Jazeera, 22 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes sur Gaza au cours des dernières 24 heures. Le service de défense civile dans la région assiégée a confirmé la disparition de plusieurs corps à cause de la puissance des explosions causées par les frappes de l’armée israélienne.
Le service de défense civile a déclaré dans un communiqué que 10 % des cas de bombardements israéliens entraînent la vaporisation de parties des corps des victimes.
Incidents récents à Gaza
Lors d’une attaque israélienne, deux Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés dans différents quartiers de la ville de Gaza. Le service de défense civile a indiqué que ses équipes ont récupéré le corps d’une victime et ont transporté trois blessés suite à une frappe sur un appartement près de la mosquée Al-Chama dans le quartier de Zaitoun, au sud-est de la ville.
Un autre Palestinien a également été tué et d’autres blessés lors de frappes israéliennes sur un appartement près de la mosquée Al-Kanz dans le quartier de Rimal à l’ouest de la ville. Par ailleurs, l’artillerie israélienne a bombardé des zones à l’est du camp de réfugiés de Al-Bureij et des quartiers de Rafah au sud.
Victimes civiles et attaques ciblées
Des sources palestiniennes ont rapporté que les forces israéliennes ont tiré des fusées éclairantes à l’ouest de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza.
Dans la zone centrale de Gaza, cinq Palestiniens ont été tués et plusieurs blessés suite à des frappes israéliennes, selon un médecin du hôpital des martyrs d’Al-Aqsa. Des témoins oculaires ont indiqué que l’armée israélienne a ciblé un rassemblement de civils dans ce que l’on appelle le « Bloc 9 » à l’est du camp de réfugiés de Bureij, entraînant des victimes.
Dans le camp de Nuseirat, un journaliste, Saïd Nabhan, a été tué par des tirs des forces israéliennes, portant le nombre de journalistes tués à 203 depuis le début des hostilités sur Gaza, selon le bureau de presse gouvernemental à Gaza.
Agression continue contre les civils
Des témoins ont également rapporté que plusieurs Palestiniens ont été blessés suite à des tirs de drones israéliens sur une école accueillant des déplacés à l’ouest du nouveau camp. Des Palestiniens ont été blessés dans un bombardement d’artillerie visant une maison dans le camp, tandis qu’un autre a été touché par des balles israéliennes dans la région de « Al-Mufti », au nord du camp, selon un communiqué de l’hôpital Al-Awda au centre de Gaza.
A Gaza, un médecin de l’hôpital baptiste a rapporté que quatre Palestiniens ont été tués et d’autres blessés à l’est de la ville. Le service de défense civile à Gaza a précisé que les attaques ont visé un groupe de civils près du carrefour de Shuja’iyya, à l’est de Gaza.
Attaques sur les déplacés
Les forces israéliennes ont également bombardé une tente abritant des déplacés à l’ouest de la région d’Al-Attar, dans les Mazouzi Khanyounis, entraînant plusieurs blessés, selon des témoins.
Un médecin a rapporté qu’un jeune Palestinien a été tué et deux autres blessés dans un bombardement aérien visant un rassemblement de civils à Khanyounis. En outre, un Palestinien est décédé de ses blessures subies deux jours auparavant lors d’un bombardement sur une tente dans les Mazouzi Khanyounis.
Malgré la classification par l’armée israélienne de la région de Mazouzi Khanyounis comme étant sûre, les forces israéliennes poursuivent leurs attaques, ce qui a entraîné des massacres horribles, faisant des centaines de morts parmi les Palestiniens et blessant d’autres, y compris des enfants et des femmes.