Nouvelle-Zélande : Équipe solide pour la Champions Trophy 2025
Les lanceurs rapides Lockie Ferguson et Ben Sears ont été rappelés dans l’effectif de 15 joueurs de la Nouvelle-Zélande pour la Champions Trophy 2025, qui se déroulera au Pakistan et aux Émirats arabes unis en février et mars.
Les lanceurs Ben Sears, Nathan Smith et Will O’Rourke participeront à leur premier tournoi mondial, alors que les Black Caps ont annoncé un effectif rempli de spécialistes de la vitesse dimanche.
Le spinner gaucher Mitchell Santner dirigera l’équipe de 15 joueurs après avoir été nommé capitaine des formats à balle blanche le mois dernier, tandis que Matt Henry mènera l’attaque rapide suite aux retraits internationaux des piliers Trent Boult et Tim Southee.
Santner, Kane Williamson et Tom Blundell sont les seuls rescapés de l’équipe de Nouvelle-Zélande de la dernière édition de la Champions Trophy en 2017.
La ligne de frappe est solide, avec Devon Conway, Will Young, Ravindra, Mark Chapman, Daryl Mitchell et Williamson apportant profondeur et expérience.
« Nous avons actuellement la chance d’avoir beaucoup de joueurs de qualité, ce qui a certainement rendu les discussions de sélection difficiles », a déclaré l’entraîneur Gary Stead.
« Nous avons choisi l’équipe qui nous offrira les meilleures options pour bien performer dans les conditions attendues au Pakistan et aux Émirats arabes unis. »
Ferguson n’est plus sous contrat avec la Nouvelle-Zélande Cricket et il a manqué la série contre le Sri Lanka en jouant dans la Big Bash League en Australie.
Sears fait son retour après une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant une grande partie de l’année dernière, tandis qu’O’Rourke et Smith ont impressionné lors de la récente série de tests contre l’Angleterre et la série limitée aux overs contre le Sri Lanka qui a suivi.
Jacob Duffy, qui a été remarquable lors des séries T20 et des ODI contre le Sri Lanka, a été nommé réserviste pour le voyage.
Les Black Caps disputeront des matches de préparation contre le Pakistan, l’Afrique du Sud et l’Afghanistan à Karachi et Lahore avant le début du tournoi le 19 février.
La Nouvelle-Zélande se préparera pour le tournoi avec une série de tri-matchs de préparation contre le Pakistan et l’Afrique du Sud à Karachi et Lahore, ainsi qu’un match de préparation contre l’Afghanistan à Karachi.
La Champions Trophy est disputée par les huit meilleures équipes masculines de cricket ODI au monde.
La Nouvelle-Zélande a été la première gagnante du tournoi en 2000.
Composition de l’équipe
- Mitchell Santner (capitaine)
- Michael Bracewell
- Mark Chapman
- Devon Conway
- Lockie Ferguson
- Matt Henry
- Tom Latham (gardien de guichet)
- Daryl Mitchell
- Will O’Rourke
- Glenn Phillips
- Rachin Ravindra
- Ben Sears
- Nathan Smith
- Kane Williamson
- Will Young