Home Actualité Gaza : 70 enfants tués en cinq jours, le bilan s’alourdit

Gaza : 70 enfants tués en cinq jours, le bilan s’alourdit

by Sara
Gaza : 70 enfants tués en cinq jours, le bilan s'alourdit
Palestine

Gaza : 70 enfants tués en cinq jours, le bilan s’alourdit

Selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza, le nombre total des victimes du conflit israélien a atteint 46 565 martyrs et 109 660 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Le ministère a confirmé aujourd’hui, dimanche, que l’occupation a perpétré deux massacres dans la région, faisant 28 martyrs et 89 blessés au cours des dernières 24 heures.

Dans le même temps, la défense civile de Gaza a rapporté qu’environ 70 enfants ont trouvé la mort au cours des cinq derniers jours en raison des frappes israéliennes sur le territoire.

Les derniers événements tragiques

Au cours des dernières heures, au moins six Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés dans des bombardements aériens et d’artillerie israéliens à divers endroits dans la bande de Gaza depuis ce dimanche matin. Depuis samedi matin, 23 Palestiniens ont été tués dans la région.

Un correspondant de la chaîne Al Jazeera a rapporté que deux martyrs ont été retrouvés après un bombardement israélien autour de la zone des tours de renseignement au nord-ouest de la ville, et les corps ont été transportés à l’hôpital évangélique arabe. L’état de l’un des blessés est jugé moyen par les médecins.

Le correspondant a également signalé un autre bombardement aérien qui a tué deux Palestiniens et blessé un autre alors qu’ils ramassaient du bois au nord-ouest de la ville de Gaza.

Des frappes continues et des pertes humaines

Par ailleurs, un Palestinien a été tué et d’autres blessés lors d’une attaque aérienne visant des Palestiniens à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Des médias palestiniens ont rapporté la mort du secouriste Hassan al-Kahlout, originaire du camp de Jabalia, à la suite de ses blessures causées par un bombardement israélien au nord de Gaza quelques jours auparavant.

La ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, a également été le théâtre d’explosions et de frappes aériennes continues, selon des témoins oculaires.

Attaques sur des infrastructures civiles

Les bombardements israéliens ont intensifié leurs attaques autour de l’hôpital Al-Awda dans la zone de Tal al-Zaatar, au nord de Gaza, selon les informations fournies par le correspondant de la chaîne Al Jazeera.

Il a également rapporté des bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de al-Bureij dans le centre de Gaza, faisant plusieurs victimes.

Des témoins ont indiqué que des navires de guerre israéliens avaient tiré des obus sur la côte de Nusseirat et la ville de al-Zawaida, en même temps qu’une pluie de balles sur la plage de la province centrale.

Effets dévastateurs sur la population civile

Les forces israéliennes ont continué à tirer dans le camp de réfugiés de Nusseirat, tandis que des drones de type « Quadcopter » ouvraient le feu au sud-ouest de Nusseirat.

Les bombardements d’artillerie et aériens ont également touché les environs de la zone d’al-Firdaws dans la région de al-Mawasi, à l’ouest de la ville de Rafah, selon des témoins.

Un correspondant a rapporté la récupération d’un corps martyr suite à un bombardement israélien dans la zone de Miraj, au nord de Rafah.

Le correspondant d’Al Jazeera a annoncé qu’au moins huit Palestiniens avaient été tués et environ 30 autres blessés – dont 19 enfants – dans un bombardement israélien ciblant l’école Zainab al-Wazir, qui accueille des déplacés à Jabalia. C’est la deuxième fois que cette école est frappée au cours des quatre derniers jours.

Un bilan tragique et des conditions de vie catastrophiques

Des dizaines de martyrs et de blessés, dont des femmes et des enfants, ont été rapportés arrivant à l’hôpital évangélique arabe, qui est la seule institution de santé encore opérationnelle dans la ville, en raison des frappes israéliennes sur Jabalia.

Des sources médicales ont indiqué à Al Jazeera que 23 Palestiniens avaient été tués dans des frappes israéliennes sur plusieurs régions de Gaza depuis samedi, dont 17 au nord de la bande de Gaza.

Avec le soutien américain, Israël a perpétré depuis le 7 octobre 2023 une véritable extermination à Gaza, faisant plus de 156 000 victimes parmi les Palestiniens, principalement des enfants et des femmes, et plus de 11 000 personnes disparues, entraînant une destruction massive et une famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants et de personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés