Home ActualitéFonseca brille à l’Open d’Australie, Medvedev en colère

Fonseca brille à l’Open d’Australie, Medvedev en colère

by Sara
Australie

Fonseca brille à l’Open d’Australie

Le jeune Brésilien Joao Fonseca a commencé sa carrière en Grand Chelem de manière spectaculaire, battant le neuvième tête de série russe Andrey Rublev 7-6(1), 6-3, 7-6(5) lors du premier tour de l’Open d’Australie.

Le premier match de Fonseca dans le tableau principal d’un Grand Chelem était très attendu, et le jeune homme de 18 ans a répondu aux attentes mardi avec une victoire éclatante en trois sets devant un public captivé dans l’arène Margaret Court.

Il a remporté le premier set avec l’un des nombreux coups droits frappés avec force, et a encore élevé son niveau pour survoler le deuxième set. Rublev a redoublé d’efforts dans le troisième set et a pris un break d’avance, mais Fonseca a montré une incroyable maîtrise et une maturité à des moments clés pour se diriger vers un autre jeu décisif.

Sans montrer de nervosité, il a terminé le match à la première occasion, frappant un coup droit au-delà de son adversaire russe, pour son 51ème gagnant du match.

Le public avait de quoi se réjouir alors que le numéro un australien Alex de Minaur se remettait rapidement après une baisse de régime, se qualifiant pour le deuxième tour avec une victoire 6-1, 7-5, 6-4 contre le dangereux Néerlandais Botic van de Zandschulp.

Medvedev en colère après une victoire difficile

Pendant ce temps, le finaliste de l’année dernière, Daniil Medvedev, risque une amende après avoir fracassé sa raquette et une caméra de filet lors d’une crise de colère avant de se battre à travers un match en cinq sets pour démarrer son tournoi.

Le fougueux Medvedev, triple finaliste malheureux à Melbourne Park, notamment l’année dernière contre Jannik Sinner, était le grand favori contre le Thaïlandais Kasidit Samrej, classé 418ème.

Cependant, lors de son premier match de la saison, le cinquième tête de série russe a failli perdre son calme avant de retrouver une certaine sérénité. « Au deuxième et au troisième set, je ne pouvais pas toucher la balle. Je ne savais pas quoi faire », a déclaré Medvedev après avoir finalement gagné 6-2, 4-6, 3-6, 6-1, 6-2 à l’arène Rod Laver.

Medvedev était mené 3-5 et sur le point d’être mené deux sets à un contre le joueur thaïlandais quand il a explosé, frappant sa raquette contre la caméra du filet à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles deviennent un tas de débris. Les ramasseurs de balles ont dû nettoyer les débris lorsqu’il a perdu le jeu et le set, tandis que le match a été interrompu brièvement pour permettre aux officiels de réparer le filet.

Des victoires faciles pour Paolini et Rybakina

Dans le tableau féminin, Jasmine Paolini et Elena Rybakina ont toutes deux remporté leurs matchs avec emphase lors de ce troisième jour, tandis qu’Emma Navarro et Emma Raducanu ont également triomphé.

Raducanu a déclaré que son service semblait parfois avoir une volonté propre, accumulant 15 doubles fautes lors d’une victoire au premier tour 7-6(4), 7-6(2) contre la Russe Ekaterina Alexandrova. La Britannique de 22 ans, qui a fait face à une série de blessures depuis sa victoire en Grand Chelem à l’US Open 2021, était de retour à la compétition pour la première fois depuis novembre avec sa victoire sur la 26ème tête de série à Melbourne Park.

Raducanu a souvent eu du mal à trouver son rythme après des pauses dans sa carrière, mais elle a été surprise par le comportement de son service. L’une de ses doubles fautes est survenue alors qu’elle menait 30-0 en servant pour le match. « Honnêtement, je ne sais pas ce que j’ai changé dans mon service aujourd’hui. Je pense qu’il avait une volonté propre. Je vais réfléchir là-dessus, examiner cela et revenir vers vous », a-t-elle déclaré après le match.

You may also like

Leave a Comment