Table of Contents
Coralie, une maman désespérée, lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux après le vol de sa voiture jeudi à Yutz, en Moselle. À l’intérieur du véhicule se trouvait la peluche de sa fille autiste, considérée comme un « pilier » depuis sa naissance.
Une perte dévastatrice
Depuis jeudi, Coralie est dans le désarroi. Alors qu’elle était en pleine séance de sport, sa voiture a été dérobée à Yutz. Plus que la perte de son véhicule, c’est celle du doudou de sa fille, Evy, âgée de 7 ans, qui la préoccupe. Ce lapin beige était essentiel à la fillette, qui en a besoin depuis qu’elle est bébé.
Un choc émotionnel
« Le choc émotionnel est catastrophique », confie Coralie. Sa fille ne cesse de pleurer, refuse de s’alimenter et reste prostrée, attendant désespérément son doudou. « Elle nous demande de la réveiller de ce cauchemar », ajoute-t-elle sur Facebook, tout en faisant part de son indignation face au manque d’empathie des voleurs.
Un appel à la solidarité
Coralie a décrit sa voiture comme un « deuxième appartement », avec un autocollant indiquant la présence d’un enfant autiste, ainsi que du matériel adapté pour sa fille. Pour retrouver le doudou, elle a déposé une plainte et a sollicité l’aide des internautes sur les réseaux sociaux. Elle souligne l’importance de cet objet dans leur quotidien, après de nombreux suivis médicaux et bilans pour sa fille.
« Pour la voiture, j’ai une assurance, mais qu’ils laissent au moins le doudou quelque part et me disent où il est. C’est tout ce que je veux… S’il reste un peu d’humanité, je veux bien la prendre », conclut Coralie avec une note d’espoir.