Table of Contents
Une mère doit comparaître ce vendredi 24 janvier devant un tribunal français, accusée d’avoir laissé mourir sa fille de 13 ans, victime de maltraitances. Les faits, qui ont choqué l’opinion publique, mettent en lumière une affaire de violence familiale tragique.
Accusations graves de maltraitance
La mère, âgée de 54 ans, et son compagnon de 49 ans sont accusés d’avoir torturé leur fille en l’enfermant dans une chambre et en la maltraitant de manière inhumaine. Selon le procureur Jean-Marie Beney, la mère s’est comportée comme une « tyrannie et dictatrice ». Au moment de son décès, la jeune fille ne pesait plus que 28 kilos pour une taille de 1,55 mètre.
Des révélations choquantes
Lors de l’audience, la mère a reconnu avoir frappé sa fille. Elle fait face à des charges de torture, et le parquet a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité contre elle. Le verdict est attendu dans la journée.
Une affaire qui interroge
Ce drame est le dernier en date d’une série de cas de maltraitance sur des enfants qui ont ébranlé la France ces dernières années. La société est de plus en plus sensible à ces questions, et les appels à une meilleure protection des enfants se multiplient.