Home ActualitéTrump supprime l’« idéologie de genre » des contrats fédéraux

Trump supprime l’« idéologie de genre » des contrats fédéraux

by Sara
États-Unis

Trump supprime l’« idéologie de genre » des contrats fédéraux

La gestion de l’administration du président américain Donald Trump a ordonné aux agences fédérales de supprimer toute référence à l’« idéologie de genre » dans les contrats, les descriptions de poste et les comptes de médias sociaux, conformément à un décret exécutif qui oblige le gouvernement à reconnaître uniquement deux sexes.

Mémorandum sur l’exécution de l’ordre

Un mémorandum émis par le Bureau de la gestion des employés américains, mercredi dernier, a pour but de mettre en œuvre l’ordre de Trump, qui stipule que les agences fédérales doivent « reconnaître que les femmes sont des femmes biologiques, et que les hommes sont des hommes biologiques ».

Il est précisé dans ce mémorandum que les agences fédérales doivent revoir toutes les descriptions de poste et placer en congé tout employé dont la description de poste implique la promotion ou l’encouragement de l’« idéologie de genre ».

Financement fédéral et soutien à la santé

Ceci fait suite à la décision de Trump d’annuler tout financement fédéral ou soutien à la santé qui aide à la transition de genre chez les jeunes, après une décision antérieure interdisant aux personnes transgenres de servir dans les forces armées.

Le président américain a signé, lundi dernier, une série de décrets exécutifs visant à remodeler l’armée et la politique fédérale concernant les questions de genre et d’inclusivité.

Les nouvelles directives militaires

Ces décrets incluent l’interdiction pour les personnes transgenres de servir dans l’armée et l’annulation des politiques de « diversité et d’inclusivité » mises en place par l’administration de l’ancien président Joe Biden.

Trump a demandé au ministère de la Défense de mettre en place une nouvelle politique concernant les membres de service transgenres dans un délai de 30 jours, basée sur des critères de « préparation militaire ».

Politiques d’égalité et de diversité

Le décret exécutif souligne que l’identification de genre qui ne correspond pas au sexe biologique va à l’encontre des « normes strictes requises pour le service militaire ».

De plus, le président américain a abrogé les politiques de « diversité, d’égalité et d’inclusivité » (DEI) au sein de l’armée et du gouvernement fédéral, affirmant qu’elles sont « illégales ».

Révisions des programmes académiques

Il a également ordonné une révision des programmes scolaires dans les académies militaires afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas ce qu’il décrit comme des « idéologies de genre et des idéologies DEI ».

Dès sa première semaine à la Maison-Blanche, Trump a signé un décret obligeant le gouvernement fédéral à reconnaître uniquement deux sexes biologiques : masculin et féminin, et a interdit aux personnes transgenres de participer aux sports féminins organisés par des institutions fédérales.

Trump a reconnu que ces décisions étaient « difficiles », mais les a jugées nécessaires pour remodeler la politique fédérale.

You may also like

Leave a Comment