Home ActualitéJugement des militants propalestiniens après un match de basket

Jugement des militants propalestiniens après un match de basket

by Sara
France

Deux jeunes militants propalestiniens ont été jugés ce vendredi 31 janvier au tribunal correctionnel de Nanterre, suite à leur intrusion sur le parquet du palais des sports Maurice-Thorez lors d’un match de basket. Les faits se sont déroulés le 18 décembre, lors d’une rencontre de Coupe d’Europe de basket opposant Nanterre 92 à l’Hapoël Holon.

Peine infligée et relaxe des accusations de violence

Les deux hommes, âgés de 19 et 21 ans, ont écopé d’une amende de 500 euros ainsi que d’une interdiction de pénétrer dans un terrain sportif pendant un an. Ils ont été reconnus coupables d’avoir « entré sur une aire de compétition d’une enceinte sportive troubler le déroulement » de celle-ci. En revanche, ils ont été relaxés des charges les plus graves, notamment des accusations de violence envers un policier et un supporter israélien.

Soutien des militants propalestiniens

La salle d’audience était pleine de soutiens venus exprimer leur solidarité avec les militants. Parmi eux se trouvait Olivia Zémor, présidente de l’association Euro Palestine, qui a pris la parole devant une centaine de personnes présentes pour les soutenir.

Nanterre (Hauts-de-Seine), vendredi 31 janvier. La présidente de l'association Euro Palestine, Olivia Zémor (à gauche), a pris la parole devant la centaine de personnes venues soutenir les deux militants.

Contexte politique du procès

Ce procès a également pris une tournure politique, soulignant les tensions entourant le sujet du soutien à la Palestine. Les militants, bien que sanctionnés pour leur intrusion, ont ainsi bénéficié d’un appui significatif de la part de la communauté qui se mobilise pour la cause palestinienne.

Militants Propalestiniens | Nanterre | Hapoël Holon | Militants | Basket | Tribunal | Politique | France

You may also like

Leave a Comment