Home ActualitéRéinvention des rôles royaux : Kate et William prennent le devant

Réinvention des rôles royaux : Kate et William prennent le devant

by Sara
France

Les Princes et Princesses de Galles, Kate et William, semblent prendre une direction différente de celle des membres plus âgés de la famille royale. Selon une reporter royale, ils privilégient des engagements publics moins fréquents tout en s’impliquant dans des actions plus impactantes en coulisses.

Un tournant générationnel

Bronte Coy, correspondante de News.com.au, explique que ce changement pourrait être attribué non seulement à un bouleversement générationnel, mais également aux récents problèmes de santé auxquels les jeunes membres de la royauté ont dû faire face. Ces douze derniers mois ont été difficiles pour la famille royale en raison de préoccupations sanitaires, notamment le choc de la diagnostic de cancer de Kate, âgée de 43 ans, en mars, et l’hospitalisation de la Princesse Anne, 74 ans, après une blessure à la tête due à un accident avec un cheval en juin.

Réflexion sur les engagements royaux

Lors d’un épisode récent de l’émission Royal Exclusive, les reporters royaux Cameron Walker et Bronte Coy ont discuté avec le rédacteur royal Matt Wilkinson de la différence de mentalité entre les générations âgées et plus jeunes de la famille. Ils ont évoqué la possibilité que Catherine et William adoptent une approche différente lorsqu’ils monteront sur le trône.

Défis de la famille royale

Dans une interview donnée par la Princesse Anne à la fin de sa tournée royale de deux jours en Afrique du Sud, elle a fait part de son expérience traumatisante après sa blessure. Malgré cet incident, elle a affirmé que prendre sa retraite n’était « pas une option ». Cette déclaration a soulevé la question de savoir si les membres de la famille royale devraient avoir un âge de retraite comme tout le monde.

Une éthique de travail ancrée

Cameron a souligné que traditionnellement, les membres de la royauté n’ont jamais eu de véritable âge de retraite. Il a cité la défunte Reine, qui a rempli ses fonctions jusqu’à ses derniers instants, ainsi que le Prince Philip, Duc d’Édimbourg, qui a pris sa retraite à 96 ans. La Princesse Anne, quant à elle, est reconnue pour son éthique de travail et se classe régulièrement en tête des engagements royaux annuels.

Évolution des mentalités

Bronte a remarqué que cette mentalité de travail acharné est essentielle pour les membres plus âgés de la famille royale, qui ont été élevés dans cette culture de devoir. Elle se demande si William et Catherine changeront cette approche. Leur récente expérience de santé pourrait les inciter à reconnaître qu’il existe un moment pour prendre du recul.

Un nouvel équilibre à trouver

Il a été évoqué que la famille royale pourrait faire face à une pression excessive, comme l’a montré le fait que le Roi Charles a continué à travailler malgré sa maladie. Cependant, cette approche pourrait être différente chez William et Catherine, qui sont en train de définir leur propre manière de remplir leurs engagements royaux.

Un sentiment partagé

Un sentiment commun parmi de nombreux membres de la famille a été exprimé par la Princesse Anne, qui a déclaré durant son interview en Afrique du Sud : « Chaque jour est un bonus. » Bronte a noté que cette mentalité a été répandue parmi les royaux, surtout après une année éprouvante sur le plan de la santé.

Kate et William lors d'un engagement royal

Royal Family | Kate | William | Famille Royale | Santé | Engagement Social | France

You may also like

Leave a Comment