Home ActualitéAttaque russe en Ukraine : 11 morts et des infrastructures touchées

Attaque russe en Ukraine : 11 morts et des infrastructures touchées

by Sara
Ukraine, Russie

Attaque russe en Ukraine : 11 morts et des infrastructures touchées

Le samedi, l’armée russe a lancé une pluie de drones et de missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, faisant 11 morts et causant des dommages considérables aux infrastructures énergétiques et aux bâtiments résidentiels, selon des responsables ukrainiens.

Les détails de l’attaque

Les forces aériennes ukrainiennes ont déclaré que la Russie avait tiré 123 drones et plus de 40 missiles durant l’assaut, précisant qu’elles avaient abattu 56 drones et détourné 61 autres, sans toutefois révéler le nombre de missiles interceptés.

Victimes et dégâts matériels

Le ministère de l’Intérieur ukrainien a rapporté qu’un missile russe avait frappé un immeuble résidentiel dans la ville de Poltava, au centre du pays, entraînant la mort de 7 personnes et blessant 14 autres, y compris 3 enfants. Des images publiées par le ministère montrent les lourds dommages subis par le bâtiment, alors que des équipes de pompiers travaillent à enlever les débris.

De plus, une personne a été tuée et 4 autres blessées lors d’une attaque de drones russes dans la région de Kharkiv, au nord-est de l’Ukraine, selon le maire de la ville.

Dans la région de Soumy, 3 policiers ont perdu la vie alors qu’ils patrouillaient dans un village proche de la frontière russe, victimes des bombardements russes.

Impact sur l’infrastructure

Au total, 18 bâtiments résidentiels, des jardins d’enfants et des installations énergétiques ont été endommagés à Poltava, tandis que des dégâts similaires ont été constatés dans les régions de Zaporijjia, Kharkiv, Soumy et Khmelnitski.

Le gouverneur de Kharkiv a déclaré que les forces russes avaient utilisé 6 missiles et 17 drones de type « Shahed » pour cibler des installations gazières et des infrastructures énergétiques.

Réactions et contexte

Le ministère de la Défense russe a affirmé que ses forces avaient visé des installations gazières et énergétiques qui « garantissent le fonctionnement du complexe militaro-industriel » en Ukraine, tout en annonçant avoir abattu 108 drones ukrainiens au cours des dernières 24 heures.

Depuis mars 2024, la Russie a intensifié ses attaques contre le réseau électrique ukrainien, entraînant la destruction d’environ la moitié de la capacité de production d’énergie et obligeant le pays à imposer des coupures de courant.

Cette récente attaque russe intervient après un bombardement ukrainien sur des territoires russes survenu quelques jours auparavant, qui a causé la mort de civils et mis le feu à des installations pétrolières.

You may also like

Leave a Comment