Table of Contents
Le département de l’Éducation a suspendu vendredi plusieurs employés, en invoquant des directives de l’Office de gestion du personnel, qui avait demandé aux agences de proposer des plans pour réduire le personnel associé aux initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion.
Détails des suspensions
Des lettres ont été envoyées aux employés indiquant qu’ils avaient été suspendus malgré un lien minimal avec les efforts de diversité. Ces employés perdront l’accès à leurs comptes de messagerie, mais continueront à être payés pour une durée indéterminée. Selon Brittany Holder, porte-parole de la Fédération américaine des employés gouvernementaux, le syndicat estime qu’au moins 50 employés du département ont été suspendus.
Réactions et implications
De nombreux employés suspendus ont exprimé leur inquiétude, estimant avoir été piégés dans une initiative gouvernementale visant à éradiquer les programmes de diversité. Ils ont décrit leur interaction avec des mentors comme n’étant que superficielle, se limitant à un coaching général sur l’inclusivité sur le lieu de travail. Cette prise de décision est un signe précoce que les responsables sous l’administration Trump cherchent à éradiquer toute forme d’effort D.E.I. jugée « déguisée ».
Contexte politique
Cette initiative survient alors que de nombreuses agences se précipitent pour se conformer à un ordre émis par le Président Trump lors de son premier jour en fonction. Cet ordre demande la démolition des bureaux consacrés à la diversité et le licenciement du personnel qui leur est associé. Des entretiens avec ceux qui ont été placés en congé révèlent que le département a élargi son champ d’action, suspendant des employés dont les titres de poste et les fonctions officielles n’avaient aucune connexion avec les initiatives D.E.I.
Formations à l’origine des suspensions
Il est à noter qu’une des formations, qui pourrait avoir conduit à la désignation d’employés pour la suspension, a eu lieu il y a plus de neuf ans. Les employés ont exprimé leur frustration face à ces décisions, qui semblent avoir été prises sans considération pour leur rôle réel au sein du département.