Table of Contents
Luke Littler a récemment conseillé aux joueurs de Manchester United de rester éloignés des réseaux sociaux et de rester unis après une série de défaites et un mercato décevant.
Un moment mémorable à Old Trafford
Le champion du monde de fléchettes de la PDC a exhibé son trophée à Old Trafford le mois dernier, rappelant aux fans ce à quoi ressemble un titre. Il a également eu l’occasion de rencontrer une légende du club, Sir Alex Ferguson.
Le moment le plus marquant de sa visite a été la levée de son trophée à la mi-temps lors de la défaite de 2-0 de United contre Brighton, qui était déjà leur septième défaite en 13 matches de Premier League à domicile cette saison.
Les conseils de Littler aux joueurs
Lors de son passage dans l’émission The United Stand, le jeune Littler, âgé de 18 ans, a partagé ses réflexions sur son tour d’honneur : « C’était probablement l’un des meilleurs moments de ma vie – cela me suivra pour toujours. »
Interrogé sur ses conseils pour les joueurs en difficulté, il a répondu : « Je ne prête pas attention aux réseaux sociaux – c’est probablement l’une des plus grandes choses à ignorer. Ne regardez rien. Dans le monde du football, il faut garder la tête basse. »
Il a ajouté que, contrairement aux fléchettes où l’on joue seul, le football nécessite une cohésion d’équipe : « Quand il s’agit de Manchester United, vous avez toute une équipe autour de vous, donc vous devez rester ensemble. »
Un défi à venir pour Littler
Littler commence la défense de son titre de fléchettes de la Premier League à Belfast jeudi soir, avec un match revanche contre Michael van Gerwen, et il semble impatient de relever ce défi.
Le numéro deux mondial a déclaré : « C’est le seul sport où les fans sont toujours derrière vous. Cela ajoute un peu de pression par moments. J’adore jouer devant des dizaines de milliers de personnes dans l’arène, et j’ai hâte que la Premier League commence cette semaine. »
« Il y a une certaine pression pour défendre le trophée, mais c’est une longue compétition de 16 semaines, et tant que je finis dans le top quatre, je me rends à l’O2 pour les demi-finales. »