Table of Contents
Ce week-end, la circulation s’annonce particulièrement difficile en France, notamment dans l’est du pays, à l’approche des premières vacances d’hiver. Selon les prévisions de Bison futé, les routes seront très chargées alors que de nombreux vacanciers se dirigeront vers les stations de ski des Alpes.
Prévisions de circulation pour le week-end
Pour le vendredi 7 février, la situation sera classée orange dans le Sud-Est, indiquant une circulation difficile. En revanche, le samedi, les conditions de circulation seront jugées très difficiles dans le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes, selon Bison futé.
Zones de départs en vacances
La zone B, qui comprend les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg, entame ses congés scolaires d’hiver. Bison futé souligne que les vacanciers se dirigeront principalement vers les régions montagneuses, notamment les Alpes.
Difficultés anticipées sur les routes
Vendredi, les principales difficultés de circulation seront concentrées sur le quart Sud-Est, particulièrement sur les autoroutes A7, A8 et A43. La RN90, qui mène aux stations de ski de la Tarentaise en Savoie, qui avait été partiellement coupée en raison d’un éboulement, sera entièrement rouverte à partir de 16 heures.
Le samedi, une circulation très dense est attendue dès le matin dans les régions Bourgogne et Est, notamment sur les autoroutes A6 et A26, ainsi qu’en Auvergne-Rhône-Alpes sur les axes A40, A43 et RN90. Bison futé avertit que les encombrements pourraient persister jusqu’en début de soirée.