Table of Contents
Anthony Davis a suscité des inquiétudes parmi les fans des Dallas Mavericks après avoir quitté son premier match avec l’équipe, samedi, contre les Houston Rockets, en raison d’une blessure au bas du corps.
Des nouvelles rassurantes
Cependant, Davis a assuré aux journalistes après la victoire de 116-105 sur Houston qu’il avait quitté le terrain après avoir ressenti « un petit spasme » dans la région de l’aine et que cette blessure n’était « rien de sérieux ».
Le joueur de 31 ans a ajouté qu’il était « très confiant » de ne pas avoir aggravé la blessure abdominale qu’il avait subie alors qu’il jouait pour les Los Angeles Lakers.
Performance impressionnante
Davis a quitté le match au cours du troisième quart après une blessure sans contact. Avant de sortir, il avait réalisé une performance impressionnante avec 26 points, 16 rebonds, sept passes décisives et trois contres.
Un parcours exceptionnel
Avant son transfert à Dallas, Davis avait affiché une moyenne de 25,7 points, 11,9 rebonds, 2,1 contres et 1,3 interceptions par match lors de ses 42 matchs avec les Lakers cette saison. Il a été échangé le 1er février dans un échange majeur qui a amené l’équipe à obtenir Luka Dončić, cinq fois sélectionné au All-NBA First Team.
En raison d’une entorse abdominale subie contre les Philadelphia 76ers, Davis avait été contraint de s’absenter pendant quelques jours. Il a été l’un des joueurs les plus dominants de la NBA pendant dix ans, avec neuf sélections All-Star et de nombreuses distinctions All-NBA.
Les Mavericks en difficulté
Actuellement, le frontcourt des Mavericks est fortement touché par les blessures. Dereck Lively II est sur la touche en raison d’une fracture de stress à la cheville droite, et Dwight Powell souffre d’une entorse à la hanche droite.
Davis est désormais un élément indispensable de l’équipe, surtout après le départ de l’ancien meilleur marqueur vers les Lakers. Les Mavericks ne peuvent pas se permettre de le perdre alors qu’ils espèrent briller dans cette nouvelle ère.