Table of Contents
Lors du Super Bowl 2025, un moment inattendu a eu lieu pendant le spectacle de mi-temps de Kendrick Lamar. Un performeur a dévoilé un drapeau combinant les symboles palestiniens et soudanais, attirant l’attention des spectateurs et suscitant des réactions variées.
Un acte de protestation inattendu
Au moment culminant du spectacle, alors que Kendrick Lamar et le public chantaient ensemble un extrait de son morceau à succès « Not Like Us », un manifestant a déplié le drapeau se retrouvant à l’écran. Selon la NFL, le protestataire faisait partie d’un groupe de 400 artistes présents sur le terrain.
La ligue a précisé dans un communiqué que « l’individu a caché l’objet en sa possession et l’a dévoilé tard dans le spectacle ». De plus, ils ont affirmé que « personne impliqué dans la production n’était au courant de l’intention de l’individu ».
Réactions de Roc Nation
Un représentant de Roc Nation, la société de divertissement responsable du spectacle de mi-temps, a également réagi : « L’acte de l’individu n’était ni prévu ni intégré à la production et n’a jamais été répété ».
Un moment mémorable sur scène
Sur scène, au milieu des danseurs vêtus de rouge, blanc, bleu et noir, le manifestant se tenait sur le capot d’une Buick Grand National GNX, la voiture rare qui a inspiré le titre du dernier album de Lamar. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent l’individu en pantalons de survêtement noirs, arborant les mots « Soudan » et « Gaza » sur la toile blanche du drapeau, accompagnés d’un cœur et d’un poing de solidarité.
Alors que Lamar entamait sa dernière chanson « TV Off », le porteur du drapeau a sauté de la voiture et a quitté la scène en courant, agitant le drapeau jusqu’à ce qu’il soit maîtrisé par la sécurité et évacué du terrain.