Table of Contents
Un tragique accident de train s’est produit à Hambourg, entraînant la mort d’un éminent professeur. Ce drame a suscité de vives réactions et un hommage poignant à sa contribution scientifique.
Décès de Thomas Großbölting
Le 55 ans Thomas Großbölting a perdu la vie dans un accident de train survenu à Hambourg. Sa mort a profondément affecté la communauté académique. La deuxième maire de Hambourg et sénatrice à la recherche, Katharina Fegebank, a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux, soulignant que « la science perd un représentant brillant ».
Un scientifique reconnu
Depuis 2020, Großbölting était directeur de la recherche historique à Hambourg et professeur d’histoire moderne à l’université de la ville. Il a marqué son domaine par ses contributions à la recherche sur la mémoire historique et les religions mondiales. Fegebank a noté que ses analyses éclairantes ont enrichi les débats sociétaux actuels.
Les circonstances de l’accident
L’accident s’est produit alors qu’un train ICE, transportant 291 passagers, est entré en collision avec un camion sur un passage à niveau dans le quartier de Rönneburg. Malgré les efforts intensifs des services d’urgence, Großbölting a succombé à ses blessures. Au total, 25 personnes ont été blessées lors de cet incident, dont 6 ont été hospitalisées pour des blessures modérées.