Home ActualitéLes Patatas Bonilla aux Oscars : Un Parcours Étonnant

Les Patatas Bonilla aux Oscars : Un Parcours Étonnant

by Sara
France

Les Patatas Bonilla, reconnues pour leurs célèbres boîtes de snacks, vont faire une apparition remarquée lors de la cérémonie des Oscars de cette année. Cette marque espagnole, qui célèbre presque un siècle de succès, sera l’une des 32 marques impliquées dans le service de catering avant et après la prestigieuse cérémonie.

Un parcours impressionnant

Créées dans un marché à Ferrol, les Patatas Bonilla ont su s’imposer au fil des années. Leur présence aux Oscars n’est pas le fruit du hasard, mais résulte d’une trajectoire professionnelle impressionnante. En effet, en 2019, les célèbres chips espagnoles ont fait leur apparition dans le film oscarisé ‘Parasite’ de Bong Joon-ho, après que le réalisateur ait découvert le produit et décidé de l’inclure dans son œuvre. De plus, à la fin de l’année dernière, elles ont été mises en avant dans l’émission d’Oprah Winfrey, où la présentatrice les a ajoutées à sa liste de produits préférés.

Les débuts de la marque

L’histoire des Patatas Bonilla commence en 1932, lorsque Salvador Bonilla a commencé à vendre des recettes de chips et de churros dans un modeste stand. La qualité et le goût de ses produits ont rapidement attiré l’attention des clients, ainsi que celle d’autres commerçants. Au fil du temps, l’intérêt s’est étendu à des bars et des restaurants, et la renommée des « sauces Bonilla » a commencé à se répandre.

Une expansion continue

En 1949, Salvador et sa famille se sont installés à La Corogne, où ils ont ouvert leur première churrería. Le succès des produits Bonilla a continué de croître, et son fils César a pris en charge davantage de responsabilités dans l’entreprise. Ils ont commencé à produire des kilos de pommes de terre, qui étaient ensuite emballées dans des boîtes rectangulaires de 1 kg, les ancêtres des boîtes cylindriques actuelles.

En 1988, la première usine de la marque a ouvert à Arteijo, marquant le début d’une période d’expansion. Au cours des quatre décennies suivantes, six autres points de vente ont été créés à La Corogne.

Reconnaissance internationale

À partir de 2014, les Patatas Bonilla ont commencé à se vendre à Paris et ont été intégrées dans la campagne de printemps-été de la Maison Balmain. L’année suivante, elles ont fait leur entrée sur le marché coréen, où elles ont été très bien accueillies. Cette étape a sûrement contribué à leur apparition dans ‘Parasite’, ce qui a propulsé la marque sur la scène internationale.

En novembre dernier, leur passage dans l’émission d’Oprah a encore renforcé leur notoriété. En outre, la boutique londonienne Fortnum & Mason a inclus un exemple de ces chips dans son panier pique-nique ‘The King of Picnics’, célébrant l’intronisation du roi Charles III cette année.

César Bonilla et sa famille dans leur premier local de La Corogne (archive, 1950)

Une influence grandissante

La marque Bonilla a su s’imposer sur la scène internationale et a été mise en avant par divers groupes musicaux en Corée, qui affichent les produits sur scène ou sur leurs réseaux sociaux. Ce succès croissant a permis à Bonilla d’être l’une des marques sélectionnées pour le catering des Oscars cette année, un véritable symbole de son parcours remarquable.

Patatas Bonilla | Oscars | Gastronomie | Espagne | France
source:https://www.abc.es/espana/galicia/mercado-ferrol-gala-oscar-noventa-anos-exito-20250228115346-nt.html

You may also like

Leave a Comment